OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Double appel impossible sur telephone MGCP ?

Gaston_Phone
23/02/2015, 21h23
Citation Envoyé par Marc Z
Il jette un froid, là, Gaston.
Oh je disais cela pour tenter de réchauffer l'atmosphère.

Marc Z
23/02/2015, 19h15
Il jette un froid, là, Gaston.
Je sors.

Gaston_Phone
22/02/2015, 19h11
Citation Envoyé par Francois 260
D'une manière générale, j'ai souvent noté que les guides OVH sont une source très intéressante, mais pas toujours "pédagogiquement" correcte. J'ai longtemps bossé dans la fabrication d'outils de formation individualisé, et on est obligé d'être très strict dans la rédaction, ce qui oblige à se mettre à la place de l'utilisateur.
Il n'y a pas que chez OVH que les notices ne sont pas relues par des personnes qui n'ont pas participé au développement du produit.

Je viens d'acheter un frigo d'une marque réputée, il y a deux paragraphes totalement incompréhensibles et d'apparence contradictoires.

Francois 260
22/02/2015, 18h36
Finalement, la selection 2 appels ne suffit pas. Il faut aller dans gestion des appels, double appel et intercom et là cocher "mettre en attente jusqu'à ce que la ligne soit raccrochée". Je ne l'avais donc pas coché car je voulais prendre la communication en même temps que la première conversation et permuter entre les deux. Et en réalité, c'est ce que fait l'option, donc le pb est réglé. Reste à comprendre comment ma demande a pu être interprété par le 1007 pour me répondre que c'était impossible.
D'une manière générale, j'ai souvent noté que les guides OVH sont une source très intéressante, mais pas toujours "pédagogiquement" correcte. J'ai longtemps bossé dans la fabrication d'outils de formation individualisé, et on est obligé d'être très strict dans la rédaction, ce qui oblige à se mettre à la place de l'utilisateur.

Francois 260
21/02/2015, 16h50
Bonjour,
Je viens de vérifier sur 3 lignes en appelant directement les lignes sans passer par le numero principal minipabx.
Sur les 2 lignes MGCP, dés qu'une ligne est occupée, le message "toutes les lignes de votre correspondant sont occupé" est fourni.
Sur la troisième qui est en SIP, pas de problème, les 2 lignes sont disponibles.
Que faut il en conclure, sinon qu'en MGCP, effectivement, il n'est pas possible de prendre 2 appels simultannés ?
Je préférerais me tromper...
Merci

Luigi_B
20/02/2015, 17h08
Il s'agit bien de deux appels reçus sur un même lg8820?

Je viens de tester en interne spécifiquement sur ce téléphone pour m'assurer de la bonne procédure, il faut cliquer sur l'option "Permuter" via le bouton en bas à gauche de l'écran puis avec les flèches choisi le second appel et appuyer sur "Ok". Je pense qu'il y a du avoir une petite incompréhension, il n'y aurait pas d'intérêt a avoir un double appel si vous ne pouvez permuter entre les deux.

Cordialement.

Luigi.B

Francois 260
20/02/2015, 16h54
Bonjour,
Non ca ne marche pas, ou je ne fais pas ce qu'il faut. Je fais garde, pas de pb, ca met la ligne en attente avec la musique, mais il est impossible de prendre le deuxième appel, aucune touche ne le permet. C'est précisément à cause de ce point que j'ai appelé le 1007, qui m'a dit : normal, ce n'est pas possible sur les lignes MGCP, après avoir demandé à d'autres personnes car il n'avait pas la réponse ! J'aimerais bien y arriver..
Merci
François
PS : la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utilise une ligne sip du groupe d'appel et d'intercepter sa communication (il est en mode parallele), et après je peux alterner avec les touches fleches hautes et basses du pavé, mais c'est pas très logique comme manip...

Luigi_B
20/02/2015, 16h39
Bonjour.

Il est tout à fait possible de permuter entre 2 appels.

Pour cela sur votre téléphone appuyer sur l'option "Garde" pour mettre votre appelant en attente sur votre première ligne et avec les flèches, basculer sur le second appel et appuyez sur permuter pour avoir votre second interlocuteurs.

Cordialement.

Luigi.B

Francois 260
20/02/2015, 15h19
Bonjour,

Je suis en minipabx et j'ai décidé d'autoriser chaque membre du groupe d'appel à prendre 2 lignes. Cette partie fonctionne sans problème, la deuxième ligne sonne quand une première ligne est déjà en cours, mais impossible de basculer sur cette nouvelle ligne.
Appel au 1007 et réponse : cette possibilité n'est pas ouverte sur les postes MGCP.
Je suis très étonné. Est ce vraiment impossible ?
Merci.