OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de débit ADSL, 1 an que ça dure !


sergio_ovh
16/06/2015, 16h23
Bonjour,

Un peu de courtoisie dans la demande ne peut pas nuire, ceci dit, je rejoins ton point de vue sur la nécessité de persister et d'utiliser le forum plutôt que le support mail qui est peu réactif sans doute en raison du nombre élevé des demandes.
J'ai toujours reçu des réponses pertinentes de Luigi et Pierre-Yves ici sur le forum.
Bon courage à toi fichatel

fichatel
16/06/2015, 16h14
Quel FAI propose un abo ADSL + 2 lignes IP illimitées vers fixes et mobiles FR + 1 To de stockage en ligne à 30 € ?

Je n'ai jamais eu de soucis d'ADSL chez Orange pendant 10 ans (ou quand j'en ai eu c'était des problème au niveau du DSLAM ou du branchement au poteau téléphonique) donc y a pas de raison que ça fonctionne pas chez OVH qui fait de la simple collecte ! En plus ça a fonctionné sans soucis pendant quelques mois.

buddy
16/06/2015, 15h56
pourquoi t'obstiner à rester chez OVH si çà ne marche pas ? il y a d'autres FAI ... et certains moins chers ...

fichatel
16/06/2015, 14h42
Le support OVH qui fait le mort (12 jours sans réponse) et qui clôture les tickets en douce (par 2 fois).
J'adore ...

Blue55
21/03/2015, 08h07
Bonjour

@mybaobab C'est vrai.

Letsar
20/03/2015, 12h00
Orange limite les connexions ADSL à 15 Mbit/s et les connexions VDSL à 50 Mbit/s même si la ligne permet techniquement un débit supérieur.

http://assistance.orange.fr/orange-v...ernet-7075.php

mybaobab
20/03/2015, 09h28
Bonjour

Oui mais le simple fait d'afficher un débit et de préciser sans bridage engage OVH et seulement eux. Les problèmes avec les intermédiaires, le client final n'a pas à les connaitre. Dans mon cas si je compare les deux OVH me propose 16.8 Mbps et Orange 19.8 Mbps, or je sais pour avoir été quelques années chez Orange, que je serais loin du débit annoncé, puisque j'arrivais bon an mal an, 15 à 16 Mbps.

Que je sache, lorsqu'il y a une pièce défectueuse dans votre véhicule, vous vous adressez à la concession et non au sous traitant qui a fabriqué la pièce défectueuse.

Blue55
20/03/2015, 09h05
Bonjour

Ce n'est pas forcément un problème du à OVH. Pour avoir eu des problèmes similaires, je crois qu'Orange ne fournit pas aux clients d'OVH le même débit final qu'à ses propres clients. http://forum.ovh.com/showthread.php?...E0-la-campagne

mybaobab
03/03/2015, 07h43
Petit rappel à OVH:
Contrairement à ce qui est inscrit sur les Conditions Générales de Services, Art 2 Obligations d'OVH
OVH ne répond que d'une obligation de moyen.
ce qui faux et illégal !!
les fournisseurs d'accès (et opérateurs téléphoniques) sont soumis à une obligation de résultat par décision ultime de la cour de cassation du 8 novembre 2007; voir par exemple l'article de droit-technologie.org.

De ce fait tout ce qui peut se passer entre OVH et les différents opérateurs de collecte ne regarde absolument pas le client. Le rôle d'OVH est bien de fournir le service choisi par le client et pour lequel il paie.

Luigi_B
23/02/2015, 11h17
Bonjour.

Il serait nécessaire de refaire un diagnostique ensemble sur votre accès, je vous ai envoyé un mail afin de refaire un point dessus.

Cordialement.

Luigi.B

laurentm
22/02/2015, 20h15
A ta place, je prendrais un adsl Orange pro... comme par hasard, Orange sera bien plus "motivé" pour réparer ta ligne et tu auras bien plus de débit !!!
C'est 35 euros ht/mois, mais quand on est en zone non dégroupée totalement par OVH et que l'on a des ennuis, c'est la seule solution.
Je l'ai expérimenté maintes et maintes fois. Bien entendu, modem-routeur à fournir soi-même, et on dit au commercial du 1016 que l'on a déja une Livebox (car leur offre est "packagée" comme cela !!!).

Cela n'empêche pas de supprimer tout câblage interne chez toi et de te brancher directement à l'arrivée de la ligne FT, ou bien si c'est impossible, de retirer un câble neuf (genre un cat6 blindé 4 paires) et de connecter avec des connecteurs étanches"scotchlock" la ligne (pas besoin de dénuder le fil) en supprimant toutes les prises téléphoniques anciennes et les boites de raccordement à vis. Au bout du nouveau câble, mettre une RJ45 murale branchée sur 4 et 5, on peut enfoncer dedans une RJ11 et les contacts 2 et 3 de la RJ11 fonctionnent avec les 4 et 5 de la RJ45 (astuce de technicien ignorée par certains "vieux" de FT).
Avec ligne aérienne, prévoir un parafoudre Schneider Electric qui se monte sur rail Oméga de tableau électrique, c'est cher 90 euros ht mais ça ne fait pas chuter le débit de la connexion comme les autres parafoudres.

Au vu des symptômes, l'installation intérieure n'est pas en cause, à moins d'avoir des appareils perturbateurs aux heures de ralentissement du débit,
mais ça ne fait pas de mal de tout changer, on peut gagner facilement 30 à 50% de débit par rapport à des prises existantes avec contacts oxydés.

fichatel
22/02/2015, 16h35
Bonjour,

La collecte est chez Orange.

On m'a parlé de perte de paquets, et pointé vers ce ticket : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10289
Comme on peut le voir il est fermé, mais en ce qui me concerne, malgré plusieurs ticket ouverts au support, c'est toujours la galère.
Mon identifiant : mf125773

Cdt

Luigi_B
20/02/2015, 08h18
Bonjour.

Il semble s'agir d'un problème de débit réel, beaucoup de facteurs peuvent en être la cause.
Afin d'effectuer le diagnostique ensemble, pourriez-vous me communiquer votre identifiant?

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
19/02/2015, 21h58
Qui fait la collecte ?

fichatel
19/02/2015, 21h42
Bonjour,

Voilà 1 an que je galère avec ma connexion ADSL. Dans la journée c'est acceptable (bien que je n'aie pas le débit que je devrais avoir), mais alors à partir de 16h-17h, AU SECOURS !!!
Impossible de regarder une video, ma femme qui gueule sur facebook, deezer qui joue en pointillé, bref, c'est juste pas possible.
Ce soir j'essaie de passer une commande sur un site, et c'est le drame. Ca me prend 1/2h alors que je devrais y passez 5 min. Je n'en peux plus !

Test sur ovh.net à l'instant :
Download Speed: 815 kbps (101.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 545 kbps (68.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 102 ms
19/02/2015, 22:32:57

Nom du concentrateur: BSREN204

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 14:08:22
Type DSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 1.020 / 10.272
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,3 / 21,3
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 8,1 / 21,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 8,4 / 22,4
Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ----
Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / BDCM
Perte de trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 3
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Faites qque chose svp !