OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Délai d'appel sur numéros abrégés et erreurs avec poste ST2030 SIP


PierrYves L
05/03/2015, 16h30
Bonjour,

Lors d'une coupure ADSL, la téléphonie est effectivement également impacté.

Pour ne pas perdre vos appels, vous pouvez mettre en place un renvoi d'appel depuis votre espace client si vous pouvez y accéder. Si vous posséder une connexion Internet de secours, votre téléphone peut également être connecté sur ce réseau. En effet, le téléphone peut fonctionner sur l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet.

Bien cordialement,
PierrYves L

pbartdt
04/03/2015, 22h30
Merci Luigi pour votre retour, c'est noté.

Mais je dois dire que le point 4 me fait car après une coupure adsl de 10h00 (lien de collecte SFR planté ce 4-3) et un appel au Help-Desk qui confirme que l'on ne peut pas nous dépanner en nous donnant les paramètres SIP voire ce que j'ai proposé, donner l'adresse MAC de mon ST-2030 que je suis en mesure de passer en MGCP. C'est vraiment un manque total de coopération de la part d'ovh. Très, très déçu ...

Bien à vous
Patrick

Luigi_B
20/02/2015, 09h24
Bonjour.

Le délai de composition d'un DECT vers un SPA112 est par défaut toujours un peu long, il n'y a pas de solution à ce phénomène.
Concernant les numéros abrégés, il est conseillé pour une bonne gestion du dialplan sur les différents téléphones, de mettre en place des codes à 4 chiffres au lieu de 3.
Il faudrait tester pour voir si le ST2030 réagit mieux.

Concernant le point 3 et 4, en effet il n'est pas possible d'enregistrer un compte SIP simultanément sur deux équipements, comme il n'est pas possible d'enregistrer dans nos bases de données la MAC de votre équipement personnel pour un auto-provisioning.

Cordialement.

Luigi.B

pbartdt
19/02/2015, 21h27
Re,

Pour le 3) Il me semble que c'est du fait qu'il ne peut y avoir qu'une seule inscription. La solution serait qu'OVH accepte de me télécharger mon deuxième ST2030 que je reconfigurerais en mgcp avec la ligne associée à la box internet (l'autre étant associée au cisco SPA112). Ca reboucle avec la remarque du point 4.

Bien à vous
Patrick

pbartdt
19/02/2015, 20h47
Bonjour,

1) NUMABREGE J'ai créé via l'ancien interface des numéros abrégés en 7xx donc sur 3 chiffres sur le groupe, donc pour toutes les lignes

Pour faire un transfert je fais R777# et ça me semble très long, est-ce normal ?
Un paramétrage spécifique est-il à faire ?
- Je possède une base Gigaset sur un SPA112 d'ovh (en loc)

2) NUMABREGE par contre sur mon poste ST2030 SIP (LAN xdsl ovh) si je fais 700 (ok), il me dit numéro abrégé inexistant

3) ERREUR de connexion en mettant un second poste ST2030 sur la même SIP mais sur un deuxième LAN adsl non ovh
- j'ai mis cette solution en secours du LAN ovh suite à des incidents adsl. Malheureusement je perd en alternance la connexion sur l'un des postes.

4) OVH refusant de donner les paramètres SIP d'une ligne xdsl-Express, serait-il possible de se faire télécharger en auto la configuration sur son poste perso ST2030 non ovh ?

A vous lire
Bien à vous
Patrick
bo55780
SIP 8232