OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

précisiosn conditions de back-up VPS Classic

sich
19/02/2015, 13h17
Voilà, c'est bien ça.

little_boy
19/02/2015, 13h15
Merci pour ta réponse sich.

Donc si je comprends bien, pour tout problème venant d'OVH, je dispose d'un backup hebdomadaire.

Par contre, pour toute plantage dû à une mauvaise manipulation de mon côté, je n'ai pas accès à ces backup. Dans ce cas c'est à moi de les prévoir.

Ai-je bien tout saisi?

sich
19/02/2015, 13h09
Cela veux dire que ce backup ne sera utilisé que si ton VPS plante à cause d'OVH et qu'OVH doit restaurer une sauvegarde pour le remettre en ligne.
Tu n'as pas accès à cette sauvegarde.

Par conséquent tu dois trouver une solution perso pour sauvegarder ton vps.
Par exemple tu as hubic (pas testé en mode sauvegarde depuis un serveur linux), pour 1€ tu as 100Go d'espace.

Sinon tu as le vps cloud qui inclus des options de sauvegardes ou de backup FTP.

Sich

little_boy
19/02/2015, 12h46
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un VPS destiné à :
- Héberger quelques petits sites
- Servir de plateforme pour quelques petits tools php.

Je suis tout particulièrement intéressé par l'offre de VPS classic mais je me pose des questions concernant le back-up herbomadaire et sa clause "* Uniquement destiné à la garantie de services OVH, restaurable uniquement sur incident confirmé par le support."

Pouvez-vous m'éclairer?
Un back-up hebdomaire me semble suffisant pour l'utilisation que je souhaite faire de ce VPS mais j'aimerais m'assurer de la validité et des conditions de celui-ci.

Merci.