OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création de ligne + envoie du modem

Luigi_B
28/02/2015, 10h08
Bonjour.

C'est le cas quand la commande est lancée en dégroupage totale sur une ligne déjà existante et donc il n'y a dans ce cas, pas d'intervention sur site d'un technicien pour tirer une nouvelle paire, le modem est alors envoyé à la reception de l'accusé de réception de la commande (soit 1 jour en moyenne après l'envoi de la commande à l'opérateur historique).

Pour des créations de nouvelles lignes, le modem est toujours envoyé après l'intervention.

Cordialement.

Luigi.B

kitesurf93
27/02/2015, 15h58
Bonjour,
Juste pour dire que j'avais reçu le modem avant que le technicien n'installe la ligne
Bon week-end à tous.

sich
24/02/2015, 16h07
Merci à vous, c'est ok, la connexion est up.
Je vais pouvoir adapter la configuration à mon lan désormais et pouvoir tester le vdsl by ovh.

Sich

PierrYves L
24/02/2015, 15h47
Bonjour Sich,

Je constate en effet que votre commande est aujourd'hui finalisé. Votre modem est correctement synchronisé, en revanche celui-ci ne semble pas bien configuré.

Pour corriger cela, je vous invite à faire un réinitialisation du modem. Pour cela, vous devez actionner le bouton 'reset' se trouvant au dos du modem, à gauche du bouton 'on/off', en restant appuyer 15-20 secondes jusqu'à se que le voyant 'upgrade' en façade s'allume en bleu. Pour actionner le bouton 'reset', vous devez vous munir d'un trombone ou d'un cure-dents par exemple.

N'hésitez pas à revenir vers nous si le phénomène persiste.

Cordialement,
PierrYves L

sich
24/02/2015, 15h14
Bon ben j'ai bien reçu le modem, mais connexion impossible, concentrateur injoignable...
J'ai ouvert un ticket à ce sujet, à voir ce que cela va donner.

La synchro est bonne en tout cas, soucis pour la communication entre les équipements locaux et ceux d'ovh ?

Sich

Luigi_B
19/02/2015, 16h36
Je vous en prie.

Cordialement.

Luigi.B

sich
19/02/2015, 15h19
Bien bien merci de votre réponse.
Je vais patienter un peu

Luigi_B
19/02/2015, 15h09
Bonjour.

Le modem est en effet envoyé lorsque nous recevons le compte rendu de l'opérateur historique confirmant que la création de la ligne a pu être effectuée car il arrive que malgré l'éligibilité, le technicien se retrouve face à une impossibilité technique de livrer la paire.

Vu que votre commande n'est pas finalisée, vous n'avez pas encore de service Telecom, c'est pour cela que vous ne pouvez pas encore poster via le support Telecom, cependant vous pouvez passer par l'ancienne interface.

Nous sommes également disponible via le forum pour toutes vos questions.

Cordialement.

Luigi.B

sich
19/02/2015, 13h42
Bonjour,

J'ai fais une demande de création de ligne pour un accès VDSL.
Le technicien s'occupe actuellement de créer la ligne, mais je n'ai toujours pas reçu le modem.

Quand est il envoyé ?

Dans le planning l'envoie du modem est censé être fait avant l'intervention du technicien...

Au passage je post ici car je ne peux pas créer de message dans le support sur le manager ovh telecom.

Merci à vous.

Sich
Identifiant : sy4612