OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions nom de domaine

cavapulser
19/02/2015, 11h22
Citation Envoyé par Jokerplz
Bonjour,

j'ai acheté deux noms de domaines identiques, l'un sur le .com et l'autre sur le .fr

Lorsque je tape www.monnomdedomaine.fr ça m'envoie sur monnomdedomaine.fr sans les www
Or, je souhaiterais obtenir l'inverse : si je tape monnomdedomaine.fr je tombe sur www.monnomdedomaine.fr
Comment puis-je faire?

Je souhaite aussi rediriger proprement le .com sur le .fr
Pour cela dans le manager d'ovh je suis allé dans redirection web et j'ai effectué une redirection type visible. Ça n'a rien changé mais je suppose que c'est dû au délais nécessaire? Ce qui m'importe surtout c'est que ce soit la manière propre que j'ai employé (pour ne pas avoir de problèmes plus tard niveau référencements).

Merci!
Bonjour, ça peut se gérer au niveau des DNS. S'ils ont été "bidouillés", réinitialiser le domaine via le Manager v3 pourrait être une bonne idée.

Sinon, ça peut se forcer dans le .htaccess avec quelque chose comme ceci :

# Redir vers www

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(.*)\.mondomaine\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.mondomaine.fr/$1 [R=301,L]
RewriteBase /

# Fin Redir vers www
Concernant la redirection, même principe ou presque...

Le mieux est de travailler en multi-domaines pour le domaine à rediriger, donc en lui créant un espace à lui...
Ensuite, le rediriger en 301 vers le domaine de destination, toujours via .htaccess, avec une section du type :

Redirect permanent / http://www.destination.fr/
Cette formule a l'avantage d'être souple, efficace, et surtout immédiate pour la suite, après propagation des DNS.
(Possibilité d'y mettre un site, il sera accessible immédiatement en enlevant la redirection)

Jokerplz
18/02/2015, 16h21
Bonjour,

j'ai acheté deux noms de domaines identiques, l'un sur le .com et l'autre sur le .fr

Lorsque je tape www.monnomdedomaine.fr ça m'envoie sur monnomdedomaine.fr sans les www
Or, je souhaiterais obtenir l'inverse : si je tape monnomdedomaine.fr je tombe sur www.monnomdedomaine.fr
Comment puis-je faire?

Je souhaite aussi rediriger proprement le .com sur le .fr
Pour cela dans le manager d'ovh je suis allé dans redirection web et j'ai effectué une redirection type visible. Ça n'a rien changé mais je suppose que c'est dû au délais nécessaire? Ce qui m'importe surtout c'est que ce soit la manière propre que j'ai employé (pour ne pas avoir de problèmes plus tard niveau référencements).

Merci!