OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site hébergé par OVH: Manque de mentions légales et système désactivation newsletters


Daniel60
18/02/2015, 17h39
En général il n'y a pas d'info sur l'avancement.
Concernant la CNIL, tu vois avec eux.

Apha
18/02/2015, 15h58
Bonjour Daniel60,

J'ai effectué un signalement via le second lien que tu viens de m'envoyer, cependant, comment savons-nous l'avancement ? J'espère qu'ils regarderont minutieusement ce site. Et comment puis-je faire pour saisir la CNIL alors qu'aucune mention légale n'est présente ?

Merci à toi pour ta réponse rapide !

Daniel60
18/02/2015, 15h44
Tu peux essayer https://abuse.ovh.net/
ou http://www.ovh.com/fr/support/docume...u_illicite.cgi

Apha
18/02/2015, 15h35
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur le forum d'OVH directement pour vous demander comment signaler un site hébergé par OVH qui ne détient aucune mention légale alors que c'est obligatoire et qui ne détient aucun système de désactivation des newsletters ? Je souhaite signaler cela à OVH car cet hébergeur est en train d'héberger le site illégal.

Pour information, j'ai reçu des mails de ce site, j'ai demandé en support le 23 décembre 2014 une demande pour me supprimer de leurs newsletters et en janvier toujours pas fait. Ensuite, j'ai insisté à plusieurs reprises en les menaçant de les poursuivre grâce à la CNIL. Le développeur a préféré me supprimer intégralement de sa base de données alors que c'est un jeu en ligne, du coup je ne peux plus me divertir et ce développeur m'a répondue qu'il préférait me supprimer intégralement pour éviter que je nuise au site avec la CNIL.

Je ne souhaite pas en rester à là et j'ai voulu chercher sur leur site les mentions légales parce que la CNIL demande la ville, le code postal et l'adresse de l'organisme. Or, sur ce site, les mentions légales sont inexistantes ! Il me semble puisque je me suis renseignée, que c'est obligatoire ! Je donnerai le site sur ce forum si cela peut aider à diagnostiquer s'ils sont en tort au niveau des mentions légales ou non. (En sachant que c'est un jeu en ligne, proposant un service premium payant)

Merci à tous d'avance pour vos sérieuses réponses.

Cordialement,
Apha