OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration d'une ligne support / Fax vers ADSL OVH + Fax virtuel

philouweb74
18/02/2015, 16h21
Merci.

Luigi_B
18/02/2015, 15h04
Très bien, n'hésitez pas à contacter la cellule partenaire si besoin d'assistance lors du passage de la commande. Comme il s'agitd'une création, un planning doit vous être proposé afin de mettre en place un rendez-vous avec l'opérateur historique. Donc si vous passez la commande de votre côté, soyez vigilant sur ce détail.

Cordialement.

Luigi.B

philouweb74
18/02/2015, 14h01
Merci, oui ca me parait une bonne solution....en espérant qu'on arrive a récupérer tous les numéros dans un méli-mélo d'abonnement chez SFR business.
id: mp20919, nous vesnons de nous inscrire (réinscrire) au programme partenaire et nous aurons probalement besoin d'autres infos sur la manip un peu complexe.

Luigi_B
18/02/2015, 13h52
Bonjour.

Pour éviter l'interruption, la seule possibilité est de passer commande en création de ligne afin qu'une nouvelle ligne soit installée à côté de la ligne existante. Une fois la connexion de la nouvelle ligne fonctionnelle, il ne restera plus qu'à effectuer par le biais du formulaire de portabilité classique, les différentes portabilités.

En utilisant cette méthode, vous garantissez une continuité sur la partie internet et un minimum d'interruption sur la partie téléphonie (les numéros portés apparaissent 3 jours avant la date effective sur votre espace client, ce qui permet de les paramétrer avant la bascule, la bascule peut générer une interruption mais généralement celle-ci est assez courte).

Les numéros portés pourront être utiliser à votre convenance (soit attaché à votre service fax, soit attaché à une ligne ip).

Il faut cependant n'enclencher aucune démarche de résiliation sur votre opérateur actuel tant que les numéros ne sont pas tous portés.

Cordialement.

Luigi.B

philouweb74
18/02/2015, 12h34
Bonjour,
Voici mon souci:
Je dois passer un client chez OVH ADSL Entreprise, et plus tard, toute sa téléphonie sur OVH télécom.
Aujourd'hui, sa ligne support ADSL est liée a son numéro de fax principal.
Je veux dans le même temps (ou en deux phases si c'est plus sur), migrer son offre internet vers OVH et effectuer une portabilité du numéro de cette ligne support vers un service de fax virtuel.
Quel serait le processus de commande afin qu'il n'y ait pas de coupure ADSL et que l'on ne perde pas ce numéro ? Est ce possible, car le probleme se pose chez pas mal de mes clients pour qui nous avions installé il y a .....quelques années....les accès adsl sur les lignes analogiques FAX.
Merci pour vos réponses.