OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appel reçu va directement sur le répondeur (bien que non activé) de ma ligne SIP


pbartdt
04/03/2015, 23h19
Bonjour et merci à vous tous pour vos retours

Après 10 h d'interruption d'adsl (lien fibre de collecte SFR hs) et une grosse galère côté téléphone, j'ai du remettre les mains dans le manager, le vieux, celui qui semble marcher le mieux.
J'ai du dans le groupe supprimer la ligne associée à la box OVH pour ne garder que la ligne associée au SPA112 et mettre le SPA112 sur notre 2ème accès adsl qui lui heureusement ne passait pas par SFR ...
C'est vraiment pénible qu'OVH ne fournisse pas les paramètres SIP pour les entrer dans un ST-2030 perso, ça me

Malgré le passage sur l'autre lien du SPA112 d'OVH, les appels en émission ne passaient pas toujours et idem pour recevoir un appel

Bien à vous
Patrick

Luigi_B
18/02/2015, 11h57
Bonjour.

En effet, le manager v3 permet de faire toutes les configurations possibles, hors ce n'est pas encore le cas du nouveau manager, il vaut mieux donc pour le moment utiliser l'ancien. Il sera supprimé quand la nouvelle version possèdera toutes les configurations et une ergonomie optimale.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
17/02/2015, 23h55
Règle d'or : Utiliser de préférence le Manager v3.

kitesurf93
17/02/2015, 23h42
C'est vrai qu'il n'ai pas simple de gérer les lignes avec les deux versions de manager. On ne sait jamais lequel utiliser, ni lequel fait quoi.

Gaston_Phone
17/02/2015, 23h36
C'est le métier qui rentre. Bienvenue au club.

pbartdt
17/02/2015, 23h31
Hello,

J'ai trouvé la connerie, je me répond donc à moi même.
C'est dans Gestion des musiques et sonneries :
L'erreur est que j'ai activé la musique de pré-décroché et j'ai utilisé le même message que celui qui avait été créé pour le répondeur.

Sorry

Bien à vous
Patrick

pbartdt
17/02/2015, 23h07
Bonjour,
Je confirme, entre l'ancien interface et le nouvel interface on s'y perd ...
Je dispose de l'offre xDSL avec :
- 2 lignes tél dont une sur la box ovh et une via p&p SPA112 ovh (5617 & 8190)
- 1 ligne sip (8232, achetée par la suite car ovh ne veut pas communiquer les paramètres sip ... pour un ST2030 perso)
- 1 alias téléphonique (0330, portabilité d'une ligne numéro orange)
Avec une configuration EsayPabx et 2 membres (5617 et 8190) en appels // ça fonctionne bien en appels entrants

Par contre, ma ligne SIP (8232) bien que sortie des membres reste toujours bloquée avec dès la réception d'un appel un renvoi sur le répondeur et la musique d'attente que j'avais configuré. Pourtant dans l'interface sur ce numéro à configuration répondeur :
L'enregistrement des messages est : non activé
Message d'accueil du répondeur : non activé
-> impossible d'appeler ce poste sans tomber directement sur le répondeur !

Comment faire pour rétablir un fonctionnement normal, ou ai-je pu faire une erreur ?

Bien à vous
Patrick
bo55780