OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nouvelle interface buggée - à mort

JuGU
20/02/2015, 15h09
Bonjour lian00,

Je t'ai envoyé un mail via le support, peux-tu me confirmer que tu l'as bien reçu ?

Merci.

lian00
20/02/2015, 10h25
Ah zut, j'avais déjà dit ce que j'avais à dire.

Daniel60
17/02/2015, 15h02
Bravo, vous vous en êtes bien sorti malgré la nouvelle interface.

lian00
17/02/2015, 14h35
Bonjour,
désolé si ce message à des relents trollesques mais s'énerver pendant des heures sur des choses simples ailleurs parce que quelqu'un n'a pas vérifié si ça marchait, ça agace.

Je viens de passer plusieurs heures à réaliser une chose à priori simple: déménager une installation WP vers OVH.
Par défaut on me propose la nouvelle interface, bien jolie ma foi, très bien.
Je crée une base de données SQL, ça a l'air de rouler - à part les délais d'attente dont je n'ai pas l'habitude avec les hébergeurs que je fréquente habituellement.
Le domaine est enregistré chez Gandi, il faut donc que je le fasse pointer vers l'hébergement OVH. Je cherche des tutos, je trouve et je rajoute le domaine en muti-domaines. La tâche est ajoutée et il faut que j'attende. Je reviens, la tâche a disparu et pas de nouveau domaine dans ma liste. Je recommence une, deux fois, rien à faire. Le domaine ne s'enregistre pas et n'apparaît pas. Je fais une demande au support. Je demande conseil à des connaisssances pros et je vais me coucher.

Les pros me répondent: "passe par l'ancienne interface, ça va marcher". Je passe par l'ancienne interface, je rajoute un domaine et je finis par comprendre qu'il faut que je le rajoute aussi en multi-domaines. Et ça marche ! Super.

J'installe WP et je vérifie dans l'ancienne interface le nom de la base de données et le serveur. Ça plante. Ça plante. Ça plante. Je deviens vert. J'ai une intuition: je repars dans la nouvelle interface et vérifie base de données et serveur. Incroyable, ce n'est pas le même nom de serveur ! Suivant l'interface d'admin, j'ai deux noms de serveurs différents. Plus qu'à corriger. Ça marche - soupir.

Reste à rediriger les adresses associées au nom de domaine. Toujours dans la nouvelle interface je jette un oeil. Je n'ai pas le droit de rajouter des adresses mail. Je commence à comprendre le truc. Je repasse dans l'ancienne interface. Et là, je peux ajouter mes redirections. Ça marche.

Nous sommes donc J+5 par rapport à ma demande de support. Elle n'a toujours pas reçu de réponse. Mais c'est dans la nouvelle interface ! J'aurai évidement dû poser la question dans l'ancienne ?

Conclusion: vous proposez par défaut une interface qui ne permet pas de gérer correctement site et nom de domaien. Elle est buggée et vous ne semblez pas le savoir. Déplorable...