OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rapatriement domaine et hebergement

axi35
29/04/2015, 16h43
Merci Julien,
c'est effectivement ce que j'ai fait.

JuGU
29/04/2015, 13h56
@axi35

Tu peux commander un mxplan même si le nom de domaine n'est pas chez nous.

Il suffit simplement que le domaine soit déclaré sur nos dns.

Pour ça, sur l'ancienne interface, clique sur mes produit, nouveau domaine. Tape les domaine, valide et choisi "ajouter aux dns, configuration avancée" pour les dns, sélectionne redirection par défaut, et pour les mails, redirection, aucune protection. Le manager va mouliner mais tu peux le quitter et le rouvrir pour voir ton domaine dans la catégorie hébergement seul.

Toujours dans l'ancienne interface, clique que le domaine concerné, puis e-mail, et dans besoin de plus de comptes "commander un mxplan".

Une fois le mxplan commandé, tu pourras créer tes boites, et modifier ensuite les mx de ta zone dns pour recevoir tes mails.

axi35
27/04/2015, 16h51
ok merci encore

janus57
27/04/2015, 16h41
Bonjour,

je ne pourrais le commander qu'une fois le NDD rapatrié j'imagine?
oui c'est bien ça.

Du coup ça m'amène à une autre question: au moment de faire pointer les dns (chez goddady) vers le nouvel hébergement chez OVH, je peux faire en sorte que les entrée MX pointent toujours chez Goddady (le temps de créer le MX plan chez ovh)?
oui du moment que chez Goddady les MX accepte les mails cela ne devrait pas poser de problèmes.

Cordialement, janus57

axi35
27/04/2015, 16h24
Merci pour la réponse, Je ne connaissais pas le MX Plan, ça a l air de correspondre à ce que je recherche. Par contre, vu que je n'ai pas encore rapatrié le NDD, je ne pourrais le commander qu'une fois le NDD rapatrié j'imagine?
Du coup ça m'amène à une autre question: au moment de faire pointer les dns (chez goddady) vers le nouvel hébergement chez OVH, je peux faire en sorte que les entrée MX pointent toujours chez Goddady (le temps de créer le MX plan chez ovh)?

janus57
27/04/2015, 15h56
Bonjour,

il est plus simple d'utiliser un MX Plan si vous avez le NDD chez OVH.

Cf : https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

Cordialement, janus57

axi35
27/04/2015, 14h56
Bonjour,

encore une petite question. Je voudrais éviter de gérer les mails sur le serveur ubuntu/plesk.
Est il possible de rapatrier le nom de domaine sur un hébergement ovh (disons https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...gement-pro.xml), et d'utiliser cet offre d’hébergement juste pour les mails et le nom de domaine (en faisant donc pointer les DNS vers mon serveur Cloud pour le web)?

axi35
02/03/2015, 08h30
merci
le vps est sous ubuntu mais je pige mieux maintenant

shirokoweb
27/02/2015, 18h12
1. Louer votre VPS avec le CP de votre choix (plesk visiblement)
2. Créer les hébergements sous plesk (même si les NDD sont toujours chez pierre paul ou jacques)
3. Transférer tous les fichiers FTP et BDD
4. Modifier le fichier hosts de Windaube pour joindre l'URL sur votre VPS afin de s'assurer que tout fonctionne correctement :
Exécuter > %WINDIR%\system32\drivers\etc\

Trouver le bloc :
Code:
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost
Et ajouter sur une nouvelle ligne : ip.du.vps.123 nomdedomaine.tld

Exemple :
Code:
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost
123.45.67.89 monurl.com
123.45.67.89 www.monurl.com
5. Flusher le cache DNS de Widaube :
Exécuter > cmd > ipconfig /flushdns

Accédez à votre site, si tout fonctionne correctement, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Chez votre ancien hébergeur :
5. Faire pointer les DNS du nom de domaine vers votre VPS
6. Dévérouillez votre domaine chez pierre paul ou jacques
7. Récupérez le code AUTH (ou code de transfert, le nom peut varier suivant les hébergeurs)

Chez OVH :
8. Initiez la demande de transfert en vous munissant du code AUTH
9. Ne choisissez pas d'hébergement chez OVH (puisque vous hébergerez vous même les sites sur votre VPS)

Certificat SSL :
Perso, je ne prendrais pas mon certificat SSL chez OVH, il existe des tas de brokers qui en proposent des bien moins chers et délivrés dans l'heure...
Par ailleurs, l'image sur la page http://www.ovh.com/fr/ssl/ indicant une barre entièrement verte sur Internet Explorer est trompeuse, seuls des certificats EV SSL (Extended Validation) permet d'activer intégralement la barre d'adresse en vert sur IE.

Bienvenu chez OVH

axi35
27/02/2015, 14h11
Bonjour,
un petit up...

axi35
17/02/2015, 09h48
Bonjour

je souhaite rapatrier mes domaines et mon hébergement actuel depuis goddady.

J'ai commandé et installé un VPS cloud + plesk 12, l’hébergement est donc fonctionnel (site dynamique donc migration de la bdd à finaliser au moment de la bascule). J'ai un nom de domaine principal chez goddady (.com) et plusieurs NDD annexes (.fr etc) également chez goddady. J'ai également un certificat SSL goddady que je ne peux pas transférer

j'aimerais valider la procédure de migration suivante avant de me lancer:
- 1) déverrouiller les domaines chez goddady
- 2) demande de rapatriement des domaines chez ovh:
lors de la commande, indiquer les anciens dns + commander un nouveau certificat ssl sur le .com
- 3) lorsque les domaines sont bien rapatrié chez ovh, recréer les @mails liées au domaine, baisser les TTL au minimum
- 4) attendre la propagation du TTL réduit
- 5) mettre en maintenance l'ancien site et le nouveau, rapatrier la base de donnée à jour, changer le pointage des dns vers ceux d'ovh, réactiver le nouveau.

J'ai bon?

Sinon je vois cette procédure là: https://www.ovh.com/fr/g1561.transfe...ebergement-web mais c'est pour du mutualisé et je crois qu'on ne peut pas commander de certif ssl en dehors d'une commande de domaine...

Alexis