OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Intel Atom C2750 suffisant pour une sauvegarde journalière via rync ?


badabou
17/02/2015, 12h33
Merci pour vos avis.
J'ai fini de configurer le serveur et cela fonctionne très bien.
Le load est autour des 1.25 pendant la sauvegarde sous rsync.

Math33
17/02/2015, 11h16
Juste pour ce qui est du CPU il est suffisant dans la mesure où tu utilises les bon cipher SSH. J'ai eu ce problème en faisant du scp/rsync qui plafonnait à 10mo/s dans un cas, 30mo/s dans un autre cas.

Au final, après réglage du cipher pour aes256-cbc pour passer sur l'optimisation hardware AES-NI (ou sinon arcfour mais c'est moins secure) je plafonnais bien à 110mo/s sur les transferts.

Bref attention à ce petit réglage qui prend du sens sur de tels CPUs qui plafonnent assez rapidement en mono-thread.

Par contre je n'avais pas eu de souci avec Veeam B&R mais j'imagine que le soft faisait bien gaffe d'utiliser l'accélération HW sur AES contrairement à ssh/scp qui de base n'utilisent pas un cipher opti :/

devnull
17/02/2015, 00h31
Hello !

Citation Envoyé par badabou
pensez-vous que le processeur Intel Atom C2750 soit suffisant pour faire cela ?
Le problème n'est pas le processeur mais les IPOS.

Si tu utilises Proxmox avec vzdump, le proc du C2750 suffira (sinon => SSH arcfour256).

Si tu utilises Rsync pour sauvegarder les backups, oui, le temps de réponse du/des disques est important.

De toute façon, vzdump est mal fichu et l'équipe de Proxmox refuse de le faire évoluer.

A+

captainadmin
17/02/2015, 00h21
Hello,

Ce à rveur conviendra très bien pour tes sauvegardes.
Tu pourras effectuer de multiples connexions simultanée sans perte de puissance.
Il est fait pour monter des volumes types NFS/iscsi sur tes serveurs, mais un rsync sshfs ou autre ira très bien tant que tu securises la connexion.
Seule limite la BP

Bonne soirée
Http://www.captainadmin.com

janus57
16/02/2015, 18h44
Bonjour,

pourquoi il ne serait pas assez puissant ?

C'est pas parce que c'est un "Atom" que c'est forcément un petit processeur.

Numéro du processeur C2750
Mémoire cache 4 MB
Jeux d'instructions 64-bit
Nb. de cœurs 8
Nb. de threads 8
Fréquence de base 2.4 GHz
Fréquence Turbo maxi 2.6 GHz
Cf : http://ark.intel.com/fr/products/77987

EDIT :
Dans un bench théorique il est plus puissant (de peu)) que un Intel Core i5 760 @ 2.80GHz ou Intel Xeon E5430 @ 2.66GHz

Après les bench sont à prendre avec des pincette surtout que ce processeur est fait spécifiquement pour les serveurs.

Cordialement, janus57

Kioob
16/02/2015, 18h42
Bonjour,

Sans problème pour moi, quitte à ajuster le cipher SSH si tu passes par scp/sftp/rsync.
Pour ma part j'ai plusieurs machines équipées de ce CPU, en guise de node de stockage Ceph ça tourne très bien.

badabou
16/02/2015, 18h26
Bonjour à tous,

J'aimerais prendre ce serveur pour effectuer des backups journalier de mes data qui sont stockées sur un NAS HA (environ 1To actuellement), pensez-vous que le processeur Intel Atom C2750 soit suffisant pour faire cela ?

https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedi...014-FS-12T.xml

Merci.