OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation Centos 6


GhostShell
15/02/2015, 12h53
Le LVM serait l'idéal, mais avoir au moins un partitionnement en prévisions d'évolutions ou d'éventuels problèmes, de façon à pouvoir sauvegarder ou restaurer une partition et pas tout le système par exemple ...
J'aimerais au moins séparer les partitions /swap, /etc, /usr, /var/www et le /var/spool/postfix.
Tout est une question de gestion et de maintenance facilitée par la suite.

janus57
15/02/2015, 12h21
Bonjour,

pourquoi vous avez besoin de LVM obligatoirement ?
Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que tout soit sur une partition unique ?

Cordialement, janus57

GhostShell
15/02/2015, 11h52
Merci pour la réponse, sinon oui c'est un VPS 2014 Classic 3.
D'après mes recherches oui c'est un OpenVZ ... ce qui ne m'arrange pas et ne me plait pas beaucoup non plus !

janus57
15/02/2015, 11h48
Bonjour,

c'est un VPS classic ?

Car là sa sent le OpenVZ avec une seule partition qui contient toute les données + programmes.

Comme ça je dirais que c'est pas possible de faire du LVM à l'intérieur du VPS, après j'ai jamais essayé.

Cordialement, janus57

GhostShell
15/02/2015, 11h34
Bonjour,

Je suis en train de réinstaller mon VPS qui était sous Ubuntu server 14.04 vers un CentOS 6, mon problème est que je souhaite personnaliser mes partitions mais que je ne trouve pas le moyen de le faire.

Actuellement je suis avec ces partitions :

Code:
# df -h
df: «Â* (deleted)/var/named/chroot/etc/named.confÂ*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
df: «Â* (deleted)/var/named/chroot/etc/named.rfc1912.zonesÂ*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
df: «Â* (deleted)/var/named/chroot/etc/named.iscdlv.keyÂ*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
df: «Â* (deleted)/var/named/chroot/etc/named.root.keyÂ*»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/simfs       50G  1,2G   49G   3% /
none            2,0G   12K  2,0G   1% /dev
none            2,0G     0  2,0G   0% /dev/shm
/dev/simfs       50G  1,2G   49G   3% /var/named/chroot/etc/named
/dev/simfs       50G  1,2G   49G   3% /var/named/chroot/var/named
/dev/simfs       50G  1,2G   49G   3% /var/named/chroot/etc/rndc.key
/dev/simfs       50G  1,2G   49G   3% /var/named/chroot/usr/lib64/bind
J'aimerais plutôt un system en LVM.
Qqun aurait une solution ? c'est assez urgent car le serveur est censé redémarrer les hébergements ce soir au plus tard !
Merci d'avance.