OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

La fonction "blocked against SPAM" ne peut pas être basculée de "NO" sur "Yes"

cavapulser
15/02/2015, 16h44
Il y a le dossier "Junk" qui est là pour déplacer le spam.
Ensuite, il faut s'occuper des correspondances avec le webmail / client mail...

Des faux positifs, ça arrive, et même parfois avec des mails importants d'OVH

Otir
15/02/2015, 15h59
Je comprends. J'ai rarement vu de "faux positifs" pour l'instant mais je comprends le risque.

J'ai créé une règle (ou filtre puisque sur le Manager v3 je crois que c'est le nom qui est donné), qui me permet de détruire ces emails sur la présence du tag "spam" qui y apparaît quand même. Puisque OVH semble être capable d'identifier à la réception ces messages, je ne comprends pas pourquoi le seul choix de filtre est de recevoir ces mails dans la Inbox, ou de les détruire. J'aurais aimé les voir dans un dossier marqué SPAM et pouvoir d'un simple coup d'oeil repérer si il y a un faux positif, comme vous le dites.

Je regarderai de nouveau si je peux peaufiner cette configuration.
J'utilisais Thunderbird jusqu'à récemment, mais depuis que je suis passée à Yosemite sur Mac OS, j'ai dû changer de client car Thunderbird ne fonctionnait plus, et j'ai opté pour PostBox, qui est est tout à fait comparable et convenable pour moi. Sinon, j'utilise aussi Gmail pour être le plus mobile possible.

Je suis totalement ignare en matière de serveur. Considérez moi comme une utilisatrice lambda sans aucune connaissance en technologie informatique !

Oh! et j'oubliais de préciser l'essentiel : depuis que j'ai installé ce filtre, aucun spam n'a atterri dans ma inbox, c'est somme toute le but et la raison de ma satisfaction !

cavapulser
15/02/2015, 09h41
Compte tenu des faux positifs toujours possibles, mieux vaut se satisfaire du tag [SPAM] via les serveurs MX ("simple" ou "avancé"), puis ensuite créer des filtres via le Manager v3 dans "Gestion des adresses emails", ou dans un client mails comme Thunderbird...

Otir
14/02/2015, 21h58
Dans mon manager v3 d'email, bien que l'onglet laisse apparaître que la souris peut cliquer cette option, apparemment, la bascule n'est pas possible.

Depuis plusieurs mois, le nombre de spams est devenu énorme sur l'adresse de mon domaine angelwingsweb.com

Y a t-il moyen de remédier ?

En attendant, j'ai installé un filtre sur le mot spam, puisqu'ils semblent correctement étiquetés comme tel.