OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaines chez 1and1, mutualisé chez OVH et SSL

JuGU
13/02/2015, 16h46
Lors de la commande du SSL, on te demandera de créer un champ cname afin de vérifier que tu as bien accès à la zone. Une fois le cname validé, la commande du sl sera finalisée.

JeromeS38
13/02/2015, 15h03
Bonjour,

Ceux de 1and1 et le A pointe vers OVH

JuGU
13/02/2015, 14h41
Bonjour.

Peux-tu me dire quels serveurs dns utilises-tu pour ton domaine s'il te plaît ?

Merci.

JeromeS38
13/02/2015, 12h16
En fait le "problème" vient du fait que le serveur OVH un mutualisé, donc je ne crois pas pouvoir faire la partie serveur et je n'ai pas d'IP dédiée.

Ma seule possibilité est d'utiliser le SSL mutualisée OVH, mais du coup je ne peux pas le lier au domaine qui n'est pas chez OVH.

En tout cas c'est ce que j'ai compris

janus57
13/02/2015, 11h55
Bonjour,

est-il possible d'avoir du SSL entre un domaine chez un registrar et un hébergement mutualisé chez un autre ?
Euh... oui !

Je ne vois pas où est le problème ?
Du moment que le certificat colle bien au NDD et la configuration faite sur le serveur sa doit fonctionner.

NDD chez OVH, serveur chez un prestataire qui utilise des machines OVH et SSL chez StartSSL et cela fonctionne en VPS donc si on applique ce principe au mutualisé c'est la même chose et sa doit fonctionner.

Après pour les transferts de mails pas de réponse, car je sais pas ce qu'utilise 1&1.

Cordialement, janus57

JeromeS38
13/02/2015, 10h45
Bonjour,

J'ai une petite question.
J'ai un domaine chez 1and1 et un mutualisé chez OVH.

Je ne peux pas transférer le domaine chez OVH car on utilise le système de mail de 1and1 et il n'est pas possible de changer.

Du coup ma question est : est-il possible d'avoir du SSL entre un domaine chez un registrar et un hébergement mutualisé chez un autre ?
Je pense que non mais n'en suis pas sûr.

Si c'est le cas, l'autre question serait puis-je transférer le domaine chez OVH tout en gardant les mails chez 1and1 mais je pense que vous n'aurez pas la réponse à celle là :-) qui serait plutôt à poser a 1and1

Merci !
Jérôme