OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Backup Storage (anciennement Backup FTP), ça marche vraiment ?


infotux
24/09/2015, 10h24
FTP/CIFS ne suffisent pas, il faut une autre solution de sauvegarde et bien entendu pouvoir la superviser sinon elle ne sert pas à grand chose.

mantex
24/09/2015, 10h06
De ce que j' ai pu entendre , il y a eu de nombreux abus sur les accès nfs des backupstorage. En effet certains ont détournés l' usage en NAS permanent ( genre multiserveur) . Forcement ce n' est pas prévu pour cela et les débits peuvent s' effondrer par moment. De mon coté j' ai eu quelques coupures aussi ici et la mais rien de méchant. Dans tous les cas il faut privilégier un backup différentiels ( genre rsnapsnot ) pour éviter de balancer des centaines de go toutes les nuits. Tout le monde s' y retrouve au final !

Bonne journée à tous.

sd82979
10/09/2015, 17h13
ça fait des années que je l'utilise en FTP, sans soucis (sauf pendant quelques jours il y a quelques semaines ou les débits étaient...... pourris)
depuis 2 ans en NFS, idem, RAS.

Freemaster
06/09/2015, 09h15
avec le protocol CIFS c'est pareil, ça plante pas mal... alors j'en suis revenu au ftp, qui m'a l'air plus stable
donc essayes d'utiliser le ftp à la place de nfs, voir si c'est mieux ou pas

cassiopee
06/09/2015, 02h04
Avec d'autres protocoles, je ne sais pas mais en faisant des sauvegardes via FTP, aucun souci depuis de nombreux mois.

(testé depuis plusieurs serveurs dédiés)

badabou
05/09/2015, 20h51
Je remonte le post.

Quelqu’un a-t-il déjà testé la qualité de la version payante du backup storage (1, 5, ou 10 To) ?

badabou
11/02/2015, 14h29
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'utiliser le Backup Storage de 500Go sur l'un de mes serveurs et je dois avouer que je suis très sceptique sur la qualité du service.

Mes backups rsync s’interrompaient toutes seules (peut-être à cause de coupures avec la partition distante ou des débits tellement bas).

Et aujourd'hui, c'est encore pire, je n'arrive tout simplement plus à monter la partition NFS.

La commande reste sans réponse :

# mount -t nfs ftpback-rbxX-XXX.ovh.net:/export/ftpbackup/nsXX.ovh.net /home/backup

Quelles sont vos expériences avec l'offre ?
L'upgrade vers un espace Backup Storage payant (5To par exemple) amène-t-il une meilleure qualité de service ?

Merci pour vos retours.