OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

choix entre easypabx, minipabx, file d'appels


Luigi_B
17/02/2015, 17h37
Bonjour.

Je suis d'avis avec vous, il y a eu quelques complications suite à l'intervention, nous consolidons l'infrastructure pour éviter que cela se reproduis. Il vaut mieux attendre que la tâche travaux est terminée.

Cordialement.

Luigi.B

Francois 260
17/02/2015, 15h20
Ce jour entre 13 h et 14 h, j'ai donc rebasculé sur "file d'appel" et à 14 h 07, j'ai fait un test entrant : pas de tonalité, rien. Appel sortant OK.
J'ai rebasculé en minipabx, là, pas de problème. Je vais attendre une semaine que ca marche...
ms87531, xxxx6443.
Cordialement,
François

Luigi_B
16/02/2015, 16h47
C'est en effet arrivé au mauvais moment pour vous mais il est très rare que nous subissons un incident sur ce service. Le défaut est complètement corrigé, vous ne devriez donc plus rencontrer ces difficultés.

Cordialement.

Luigi.B

Francois 260
16/02/2015, 15h56
Bonjour,
J'étais présent dans l'entreprise ce matin au moment où la file d'appel a foiré. Tant mieux, car j'ai pu basculer aussitôt sur minipabx et on a récupéré sur le moniteur les appels manqués. Sauf qu'il m'avait été conseillé dans ce même fil très récemment la "file d'appel" plus performante. Et aussitôt, une panne..... Bref, est ce que l'on risque à nouveau d'avoir un problème ? Faut il attendre un peu avant de revenir sur cette solution ? Merci.

Luigi_B
16/02/2015, 10h42
Bonjour.

Il y a actuellement un incident sur les files d'appel qui causent ces symptômes depuis ce matin, une intervention est en cours afin de corriger. (Tâche travaux :http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12629)

Nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Luigi.B

Francois 260
16/02/2015, 09h51
Gros problème ce matin, vers 10 h, les communications n'arrivaient pas, ca sonnait un peu nimporte comment, notamment des numeros s'affichant que nous rappelions après et qui n'avaient pas appelé. J'ai donc précipitamment rebasculé de file d'appel vers minpabx et ca semble refonctionner. La ligne adsl semble tout à fait opérationnelle.

PierrYves L
13/02/2015, 15h31
Bonjour Francois 260,

Je vous confirme effectivement que pour une stratégie de sonnerie "Tous en même temps", le délai de sonnerie n'est pas prise en compte.

Il est également possible de permuter d'une ligne à l'autre même si votre ligne est inscrit comme membre d'une file d'appel. La manipulation a apporté est différente selon les types de téléphone. Généralement, il faut appuyer sur la touche de communication correspondante pour reprendre un appel.

Je reste à votre disposition pour toute informations complémentaires.

Bien cordialement,
PierrYves L

Francois 260
12/02/2015, 22h51
OK pour cette amélioration. Une question : sur chaque ligne du groupe d'appel, il y a une limite modifiable de 20 secondes. Je vois bien à quoi elle sert sur une gestion sequentiel, mais sur le mode parallele, ca ne sert à rien ? Sinon, il reste la question d'une apparente incompatibilité de la fonction double appel des postes clients avec le mode " file d'appel", et je ne vois pas trop pourquoi. On peut basculer d'une ligne vers l'autre, mais la permutation "retour" sur la ligne première ne se fait pas.
Cordialement, François

PierrYves L
12/02/2015, 17h47
Je vous remercie pour votre retour.

La configuration de votre file d'appel est correct. Lors d'un appel, les 3 lignes VoIP sonneront en même temps, dès qu'une personne prendra l'appel, les 2 autres téléphones cesseront de sonner.

Avec La configuration actuelle, vous ne devriez pouvoir reprendre un nouvel appel après avoir raccroché.

Bien cordialement,
PierrYves L.

Francois 260
12/02/2015, 16h36
Mes excuses, je n'avais pas bien compris la question. 76443
Merci
Francois

PierrYves L
12/02/2015, 15h41
Je vous remercie pour votre retour.

Le numéro qui pourra me permettre de visualiser la configuration mise en place, est votre numéro d'alias OVH sur lequel la file d'appel a été configuré.
Pour plus de confidentialité, je vous invite à me fournir les 5 derniers numéros de cette file d'appel.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L

Francois 260
12/02/2015, 15h06
Bonjour,
J'ai fait tous les tests en configuration 2 appels par ligne ce jour entre 14 h et 14 h 35 avec les 2 numeros suivants 0649432813 et 0602659317, 2 portables avec lesquels je faisais des doubles appels pour tester la permutation, qui donc ne marchait que dans un sens. Après, je suis revenu à 1 appel par ligne.
Cordialement,
Francois

PierrYves L
12/02/2015, 14h22
Bonjour Francois 260,

Pouvez-vous m'indiquer les 5 derniers numéros de votre file d'appels?

Je pourrais ainsi analyser la configuration mise en place et apporter des précisions quant aux changement a apporter sur celle-ci.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L

Francois 260
12/02/2015, 13h44
Bonjour,
J'ai installé la file d'appel ce matin. On peut effectivement reprendre une ligne après avoir raccroché, donc c'est mieux. Je suis en mode parallèle sur les 3 lignes, mais l'occupation des postes par les utilisateurs varient beaucoup. Je voulais donc permettre le double appel (j'ai configuré à 8 le maxi de la file d'attente). J'ai donc indiqué 2 appels dans chaque ligne du groupe et j'ai testé. Sur un poste, on peut effectivement mettre la ligne en cours en attente, prendre l'appel sur la seconde (2 voyants verts s'allument sur le coté du LG), mais impossible ensuite de revenir sur la première, la touche "permuter" est inopérante. Et ca met même une certaine pagaille dans la gestion des lignes. Je suis donc revenu à 1 , mais je souhaiterais savoir où est le problème.
Tel LG 8820 et identifiant ms87531
Cordialement, merci Francois

Luigi_B
11/02/2015, 12h17
Si vous placez l'appel simultané à 2 sur le premier membre par exemple, le premier membre sonnera, ensuite le second et le troisième puis si toutes les lignes sont occupées, le quatrième appel lui tombera sur la 2ème ligne du premier membre. Il ne me semble pas que ce soit le fonctionnement voulu.

Cordialement.

Luigi.B

Francois 260
11/02/2015, 12h06
Merci pour votre réponse. Est ce qu'il ne faut pas configurer le nombre d'appel accepté à 2 (uniquement à cause du problème de reprise de ligne sans délai, car autrement pas necessaire) pour que la ligne soit disponible dés raccrochage ?
Je passerai demain en file d'appel.
Francois ms87531

Luigi_B
11/02/2015, 10h20
Bonjour.

C'est bien dans le fonctionnement de l'Easy pabx, en principe il n'y a pas de repos pour la ligne, il est curieux qu'elle ne passe pas directement en disponibilité.

Cependant, ces deux stratégies (Easy et mini) sont amenées à disparaitre car la file d'appel permet d'effectuer les mêmes configurations et elle a été conçue pour venir remplacer ces stratégies qui n'étaient pas directement prodées par OVH.

Je vous conseille donc en effet de basculer sur la stratégie file d'appel , dans cette stratégie, les appelants en attente sont dans un système de "Cloud" qui permets de représenter l'appel au poste libéré. Vous pouvez également paramétrer le délai de repos du téléphone afin d'éviter ces indisponibilités.

N'hésitez pas, en cas de besoin d'assistance pour mettre en place la stratégie, à nous communiquer votre identifiant client.

Cordialement.

Luigi.B

Francois 260
11/02/2015, 09h23
Bonjour,
J'ai un numero porté configuré en easypabx avec 3 lignes derrière qui sonnent en parallèle. Quand un des postes est occupé et qu'un autre appel arrive, s'il raccroche après l'arrivée de ce dernier appel, il ne peut le prendre. Seuls les 2 autres postes le peuvent, ce qui semble conforme à la description de l'easypabx. Je cherche une solution pour permettre cette action. J'ai testé le minpabx, le fonctionnement est le même.
J'ai plusieurs interrogations sur la cause de mes erreurs :
1 : Est ce que le fait que le poste en ligne ne puisse accéder à la file d'appel en cours ne serait pas dû à ma configuration qui n'autorise qu'une ligne par poste au lieu de 2 ?
2 : Je constate que quand le poste raccroche il lui faut un certain temps pour être déclaré "disponible". J'ai vu une possibilité pour forcer les transfert d'appel avec un code 44 prefaçant le numéro appelé. Est ce que ce code 44 tout seul, associé à une touche programmable, permettrait de signaler plus rapidement la disponibilité du poste ?
3 : Une des solutions me semble être de programmer les touches de chaque telephone avec une supervision des 2 autres lignes en restant en minipabx pour générer une file d'appel.
Une de ces solutions peut elle fonctionner ?
Merci pour un conseil.
François