OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

bonjour, petit pb redirection dns


janus57
12/02/2015, 13h19
Bonjour,

alors qu'on est encore dans les choux avec des grands FAI français
Pas de chance je suis chez Orange et j'utilise leur DNS ^^"

Soulignons donc que ça n'est pas parce que c'est OK chez soi que ça l'est partout...
Aussi, mais globalement on peu vérifier avec : Soulignons donc que ça n'est pas parce que c'est OK chez soi que ça l'est partout...

Et sinon pour les plus bricoleur suffit de faire son propre cache DNS à la maison, un petit "raspberry pi (2)", bind9 ou tout autre logiciel DNS configuré en cache (qui va chercher les infos chez le FAI, Google, OpenDNS, HE etc...) et ouvert sur le réseau local et voilà cache DNS local alimenté avec pas mal de résolveur public.

Déjà essayé en pratique et la vitesse de propagation est juste horriblement rapide, par contre lors de la première requête le temps de résolution est horriblement lent (normale il va essayer dans l'ordre jusqu'à avoir une réponse).

Bref de toute manière en général une propagation prend entre 12H et 72H en fonction de tout les cache DNS qui existe. (cache FAI, cache BOX, cache PC entre autre).

Cordialement, janus57

cavapulser
12/02/2015, 13h08
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

ou parfois c'est très rapide.

Perso j'ai toujours les propagation en moins de 12H (pour les NDD que j'administre) et pourtant j'utilise le DNS de mon FAI, enfin le DNS de la BOX de mon FAI.
Par contre certains FAI son très long pour actualiser leur DNS.

Cordialement, janus57
J'ai constaté que c'était asymétrique entre le "avec www" et le "sans www"...
Utiliser un VPN pour aller voir comment ça se passe ailleurs, permet de constater que ça peut être déjà OK à l'autre bout du monde, alors qu'on est encore dans les choux avec des grands FAI français
Soulignons donc que ça n'est pas parce que c'est OK chez soi que ça l'est partout...

janus57
12/02/2015, 12h52
Citation Envoyé par cavapulser
La "petite journée", c'est pour la propagation des DNS...
Des fois, c'est encore plus long
Bonjour,

ou parfois c'est très rapide.

Perso j'ai toujours les propagation en moins de 12H (pour les NDD que j'administre) et pourtant j'utilise le DNS de mon FAI, enfin le DNS de la BOX de mon FAI.
Par contre certains FAI son très long pour actualiser leur DNS.

Cordialement, janus57

cavapulser
12/02/2015, 11h17
Citation Envoyé par mikael123
Hello,
merci pour le conseil, j'ai en effet changé ça dans le V3 et ça à l'air de marcher. Ca a mis quand même une petite journée, mais maintanant je ne devrais plus avoir de problèmes.
Merci encore
La "petite journée", c'est pour la propagation des DNS...
Des fois, c'est encore plus long

mikael123
11/02/2015, 17h16
Hello,
merci pour le conseil, j'ai en effet changé ça dans le V3 et ça à l'air de marcher. Ca a mis quand même une petite journée, mais maintanant je ne devrais plus avoir de problèmes.
Merci encore

janus57
10/02/2015, 13h30
Citation Envoyé par mikael123
Bonjour, j'utilise la nouvelle version du manager. (j'imagine la V6)
Depuis hier soir, il affiche la bonne ip sur le champ A, mais dans la pratique, l'url pointe toujours vers l'hébergement mutualisé et pas vers mon serveur. Peut etre qu'il faut attendre encore un peu et qu'il y'a un problème avec cette adresse,
Cordialement

Mikael
Bonjour,

non non comme dit par @cavapulser là il faut aller dans le V3 au moins celui-ci fonctionne à coup sûr.
Perso ça me fait penser au problème de reverse DNS qu'une personne a eu, cette personne voyais le bon reverse DNS dans le manager (V6) mais n'a jamais été appliqué au VPS, en gros c'est comme si le manager V6 essayé d'envoyé l'info à l'API mais qu'il y arrive pas mais affiche quand même la nouvelle valeur, même si c'est faux.

Cordialement, janus57

cavapulser
10/02/2015, 11h49
Citation Envoyé par mikael123
Bonjour, j'utilise la nouvelle version du manager. (j'imagine la V6)
Depuis hier soir, il affiche la bonne ip sur le champ A, mais dans la pratique, l'url pointe toujours vers l'hébergement mutualisé et pas vers mon serveur. Peut etre qu'il faut attendre encore un peu et qu'il y'a un problème avec cette adresse,
Cordialement

Mikael
Et peut-être qu'il serait bien d'aller faire un tour dans le Manager v3

mikael123
10/02/2015, 10h39
Bonjour, j'utilise la nouvelle version du manager. (j'imagine la V6)
Depuis hier soir, il affiche la bonne ip sur le champ A, mais dans la pratique, l'url pointe toujours vers l'hébergement mutualisé et pas vers mon serveur. Peut etre qu'il faut attendre encore un peu et qu'il y'a un problème avec cette adresse,
Cordialement

Mikael

janus57
09/02/2015, 22h18
Bonjour,

de mon côté le champ A n'a pas été changé :
Code:
ns110.ovh.net [213.251.128.154] returned an authoritative response in 109 ms: 

jungletamtam.com	IN	SOA	
server:	dns110.ovh.net
email:	tech@ovh.net
serial:	2014121902
refresh:	86400
retry:	3600
expire:	3600000
minimum ttl:	300
	3600s	(1h)

jungletamtam.com	IN	A	213.186.33.40	3600s	(1h)
Donc la manager a surement pas pris en compte votre modif, vous l'avez fait via le manager V3 ou V6 ?

Cordialement, janus57

mikael123
09/02/2015, 20h17
Bonsoir, merci de votre réponse.
Il s'agit du site jungletamtam.com qui pointe toujours vers le serveur mutualisé d'ovh. J'ai effectué le changement sur le type A de la zone dns, mais je n'ai pas de changements. (changement effectué la semaine dernière)
Curieusement, je n'ai pas eu de problème sur mes autres sites. J'ai du faire une erreur de manipulation sur jungletamtam.com. Une erreur de débutant probablement !

Cordialement

Mikael

janus57
09/02/2015, 18h23
Bonjour,

possible d'avoir les NDD pour tester ?

Vous avez un peu attendu la propagation et pas testé 5seconde après ?

Cordialement, janus57

mikael123
09/02/2015, 17h19
Bonjour, c'est mon premier message ici.
J'ai une petite question:
j'ai acheté mon premier VPS chez ovh, et je souhaite faire une redirection de plusieurs nom de domaines achetés précédemment avec chacun un serveur mutalisés, toujours chez ovh, vers ce vps.
Dans la DNS zone rattachée à mon nom de domaine, j'ai donc changé l'adresse ip sur la ligne de type A, pour qu'elle pointe vers l'ip de mon vps.
Mais rien ne se passe, le site est toujours dirigé vers l'ancien serveur, acheté en mutialisé.

Je suis junior et je souhaite mettre un peu les mains dans la mise en place d'un serveur, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup

J'en profite par ailleurs pour féliciter les équipes d'OVH, Un registrar français numéro un européen, ca force le respect. (vivement que Hollande investisse massivement dans Qwant