OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH + Mandrill + Mailpoet Wp

molodoi59
18/02/2015, 11h10
Merci beaucoup Fritz2Cat,

Merci pour cette bonne réponse

Les paramètres sont donc simplement :
Nom d'hôte SMTP : smtp.mandrillapp.com
Identifiant : indentifiantMandrill
Mot de passe : cléMandrill
Port SMTP : 2525
Connexion sécurisée : TLS
Authentification : Oui

C'était là sous mon nez J'avais pourtant vu sur la doc Mandrill mais j'en avais sur plus complexe

Merci

fritz2cat
12/02/2015, 19h35
A lire sur http://help.mandrill.com/entries/217...rts-can-I-use- :
Utilise 2525 au lieu de 587

molodoi59
12/02/2015, 13h23
Merci, pour cette piste..

Mais IP dédié, ip dédié,.. y'aurait-il une "doc" OVH ou une procédure ou tutoriel sur le sujet, ce serait vraiment top. Ne serait-ce que pour Mailjet.

Car je sonde le web en requêtant OVH + Mandrill ou OVH + Mailjet Ip dédié, ceci cela.. et rien sous le soleil.. apparemment même avec mailjet ca pas l'air de fonctionner..

En programmation comme ailleurs y'a un dicton qui dit :
" un code/service sans documentation est un code/service qui n'existe pas"
love <3

En attente de votre réponse,
Merci,
Si vous l'faite pas pour moi faite le pour moi et les autres

cavapulser
09/02/2015, 15h39
Je pense qu'il est question de ce problème sur ce fil
http://forum.ovh.com/showthread.php?...ement-Web-Mutu

molodoi59
09/02/2015, 13h32
Bonjour,

Je me permet de poster sur le forum un problème concernant l'envoi de mail par le biais d'une solution SMTP tiers.

Jusqu'à une récente mise à jour d'un module d'envoi de newsletter (en l'occurrence Mailpoet pour Wordpress, basé sur la librairie PHP phpMailer) nous envoyions toutes nos newsletters via les services SMTP de la solution Mandrill – une solution tiers d'envoi d'email réputée.

Cela fonctionnait très bien jusqu'alors avec les paramètres ci-dessous :
Nom d'hôte SMTP : smtp.mandrillapp.com
Identifiant : notreindentifiantmandrill
Mot de passe : notreCléMandrill
Port SMTP : 587
Connexion sécurisée : TLS
Authentification : Oui

Je suis sure des paramètres d'authentification (hôte smtp, clé, port, protocole ci-dessus) fournis à l'instance phpmailer du module.

La sécurité contre le SPAM évoluant et depuis cette dernière maj,.. le module me remonte l'erreur suivante «*unable to connect to smtp.mandrillapp.com:587*» impossible de se connecter au serveur smtp de Mandrill.

Je précise que l'envoi fonctionne si nous utilisons d'autres services SMTP moins généreux en termes de quotas d'envois du type gmail smtp.gmail.com,.. ce qui «*contredit*» un dysfonctionnement du module.

En veillant un peu, j'ai lu et configuré les services SPF et signatures DKIM - il y a déjà plus de 3 jours - entre OVH et Mandrill qui valide correctement de son côté le test des signatures pour le domaine (Domain Verified, DKIM Valid, SPF Valid).

Je m'en remet donc à vous et à votre bienfaisance en matière de conseil pour trouver une solution.

Je pense que cela proviendrait peut être d'un blocage de port en l'occurrence le port vers Mandrill en raison de sécurité contre le SPAM?..

Si vous avez une procédure ou des posts au sujet de la mise en place smtp entre OVH et Mandrill cela serait formidable.

Notre site est hébergé sur une offre d'Hébergement Perso.

En attente de votre réponse,
Cordialement,
Merci