OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Base de données conservée combien de temps ?


Jikoo
07/02/2015, 16h10
Citation Envoyé par teddy5421
Je vais renouveler directement. Mais j'ai peur que tout soit perdu car cela fait tout de même 22 jours.
Il faut faire des backups de temps en temps!
Contact le support dès que tu as renouvelé ton hébergement.

Citation Envoyé par teddy5421
Si la base de données est toujours dans le menu de l'administration OVH, cela veut-il dire que j'ai encore mes données ?
C'est surtout si la base de données n'est pas vide qu'il faut regarder.
De toute façon, contacte le support dès que possible.

teddy5421
07/02/2015, 16h05
Je vais renouveler directement. Mais j'ai peur que tout soit perdu car cela fait tout de même 22 jours.
Si la base de données est toujours dans le menu de l'administration OVH, cela veut-il dire que j'ai encore mes données ?

Jikoo
07/02/2015, 15h58
Non, pas forcément. Tout n'est pas supprimé par OVH même si officiellement "Le service ##### est expiré" car bien souvent OVH garde quelques jours de manoeuvre (cf. mon fameux "au cas où !").

Ce qui veut dire qu'il ne faut surtout pas attendre dès qu'un service est expiré. Il faut contacter OVH de suite.

teddy5421
07/02/2015, 15h45
Donc si j'ai ce message "Le service ##### est expiré." affiché sur mon compte, cela veut dire que toutes les données ont été supprimées ?

Jikoo
07/02/2015, 15h40
hello teddy5421,

http://www.ovh.com/fr/support/docume...%20service.pdf
Tu cherches: "Les données seront effacées à l'expiration du Service"

Note que ceci est valable pour tous les services OVH.

Donc, normalement, il ne faut pas compter sur OVH.

Il me semble cependant qu'OVH conserve les données une quinzaine de jours (au cas où !).

Attends l'avis d'autres membres.

teddy5421
07/02/2015, 15h32
Bonjour,

Cela fait depuis le 07-02-2015, 22 jours que mon hébergement est expiré. Savez-vous si les données sont toujours conservées afin de les récupérer avec un renouvellement ? Et si oui, combien de temps OVH les conserve ?

Merci de votre aide.