OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert de nom de domaine

fredoweb
09/02/2015, 09h40
Citation Envoyé par Ju.De
....
Vous pouvez donc aller dans l'ancien manager OVH > gite-la-tourelle.com > domaine & DNS > activer la zone DNS.

Ensuite, il faudra aller dans « serveur DNS » pour mettre les serveurs OVH sur lesquels la zone sera créée (sans doute dns111.ovh.net et ns111.ovh.net uniquement).

Dès lors, le domaine sera entièrement géré chez OVH.
...
Super ça avance !!! c'est en cours et je retrouve un peu mes marques
Modifications dns en cours... y a plus qu'a !

Pour les dns, j'ai choisi via la nouvelle interface un bouton que je n'avais pas (vu?) avant "configuration par défaut " qui m'a mis les bon DNS (les 111.ovh.net)

Merci beaucoup Ju.De

Ju.De
09/02/2015, 08h08
Bonjour,

Le domaine est donc bien géré par OVH. Mais les serveurs DNS sont toujours ceux d'online. La référence chez OVH correspond donc au domaine, celle chez online sera sans doute la zone DNS restante chez eux.

Vous pouvez donc aller dans l'ancien manager OVH > gite-la-tourelle.com > domaine & DNS > activer la zone DNS.

Ensuite, il faudra aller dans « serveur DNS » pour mettre les serveurs OVH sur lesquels la zone sera créée (sans doute dns111.ovh.net et ns111.ovh.net uniquement).

Dès lors, le domaine sera entièrement géré chez OVH.

Cordialement,

fredoweb
07/02/2015, 13h47
Citation Envoyé par Ju.De
Bonjour,

Pour vérifier la situation, j'aurais besoin de connaitre le domaine en question.

Cordialement,
Bonjour,

Le domaine en question : gite-la-tourelle.com

merci d'avance.

Ju.De
06/02/2015, 12h07
Bonjour,

Pour vérifier la situation, j'aurais besoin de connaitre le domaine en question.

Cordialement,

fredoweb
06/02/2015, 11h40
Bonjour,

je tente ma chance ici car je n'ai pas encore de réponse sur mon manager ovh ni chez l'ancien hébergeur.

La situation :

Migration d'un .com à deux jours de la fin de validité du domaine et de l’hébergement chez un autre hébergeur.
(je sais c'est pas bien d'attendre autant, mais le propriétaire du site m'a prévenu au dernier moment)

J'ai fait la demande de transfert via mon manager, j'ai payé et j'ai validé le mail de confirmation que j'ai reçu en tant qu'administrateur coté OVH

Mais
Histoire que ce soit encore plus simple, le proprio du domaine, n'a pas répondu au mail de confirmation de transfert tout de suite, du coup quand il a voulu le faire, la validité du domaine échue ne permettait plus de le faire (plus moyen d'avoir le Authcode)

Sur les conseils du contact technique de l'ancien hébergeur, j'ai payé le renouvellement du domaine pour pouvoir accéder à l'authcode et valider le transfert.

Au final j'ai payé deux fois le domaine

Chez ovh (transfert + 1an pour les transfert payant) et chez l'autre hébergeur 1an.

Aujourd'hui je peux voir les domaine sur mon manager ovh et sur l'ancien hébergeur et des deux cotés il est valide un an....

le comble c'est que le domaine pointe toujours vers un site dont l’hébergement est périmé et que je ne peux pas administrer.

J'ai essayé via le manager "Dans site web - Ajouter un domaine " de configurer mon nouveau site mais j'ai systématiquement un message d'erreur " Une erreur est survenue lors du chargement des informations."

Quand je regarde le domaine, je vois :
« Gestion des DNS : Non gérés sur DNS standards OVH »

J’ai donc ajouter deux serveurs dns à la main :
ns.ovh.net - 213.251.128.136
dns.ovh.net - 213.186.33.102

Mais les dns de l'autre hébergeur restent actifs.

ça fait 9 jours que j'ai initié le transfert et que j’attends de pouvoir mettre en ligne mon nouveau site.... je désespère.

Je prend toute information me permettant d'y voir plus clair parce que là je ne sais plus quoi faire.

Bien cordialement.