OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Une ligne (VDSL) ça va, 2 lignes, bonjour les dégats ?

PierrYves L
10/02/2015, 13h21
Bonjour,

je vous remercie pour votre retour.

Je constate que vous avez souscrit à l'offre VDSL via la collecte France Télécom. Lors de cette commande, les débit maximum indiqués était 50000 / 8000 Mbps. Ces débits sont mise en place par les équipement de l'opérateur de collecte.

Cependant, je viens de modifier la configuration de vos lignes ADSL qui pourrais améliorer les performances de celles-ci. Cette configuration sera mise en place sous 48h.

Bien cordialement,
PierrYves L

nt19
10/02/2015, 10h44
Bonjour Pierre-Yves,

Voici: nt19256

Je pense que vous allez découvrir quelques curiosités...

Cordialement,
nt19

PierrYves L
06/02/2015, 15h57
Bonjour nt19,

Pourriez-vous me fournir votre identifiant OVH? Je pourrais ainsi analyser vos accès et vérifier le profil mis en place.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L

nt19
06/02/2015, 12h06
Bonjour,

(Même aux jeunes qui ne tilteraient pas sur la référence du titre).

Nous disposons de 2 lignes OVH (et trois sur qq1 d'autre). Suite à la VDSLization de notre NRA, nous avons demandé la migration d'une première ligne ADSL en VDSL. Tout c'est bien passé et la ligne est passée de 19/1.1 Mbps a 85/15 Mbps (Normal: On crache sur le toit du NRA en se penchant par la fenêtre).

Nous avons testé la ligne en long, en large et en travers et le débit est resté parfaitement stable, sans déco ni aucun incident pendant une semaine.

La semaine suivante, nous avons demandé la migration de la seconde ligne, elle-même en 24/1.5 Mbps (donc largement meilleure que la première). Inutile de préciser que nous nous attendions a un record de vitesse sur celle-ci.

Grave erreur.... Après migration la vitesse constatée est de ... 64.6/17.5 Mbps. Pire, en regardant la première ligne, celle-ci est descendue de 85/15 Mbps a 69/15 Mbps.

Comme les débits montants sont cohérents et n'ont pas variés sur le première ligne, ca sent le repli artificiel d'un profil 17a a un profil 12 (68Mb max). Le NRA en question est géré par FT (donc VDSL via Orange).

Quelqu'un a-t-il déja souffert d'un problème similaire (diminution de débit VDSL sans explication) ?

OVH se fait-il gentiment entu^Wescro^Wavoir par FT qui modifierai les profils en douce pour se réserver de la capacité ?

Merci d'avance pour vos feedback.

NT19.