OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur mysql et accès ftp

janus57
28/02/2015, 14h33
Bonjour,

et pourquoi pas un VPS tout simplement ???

Suffit juste de bien le sécuriser et voilà un VPS transformé en serveur MySQL avec accès distant ET restreint eux personnes autorisés.

Sa commence à 1,99€ HT les VPS chez OVH, sinon y a des concurrent qui propose du VPS SSD (cela un autre prix bien sûre) qui serait peut être mieux que ceux de OVH (voir section VPS de ce forum).

Cordialement, janus57

robert leleu
28/02/2015, 13h48
Merci
....je ne comprends rien au charabia d'OVH , en particulier que peux bien être un mutualisé, un dédié je comprends mieux et même que cela devrait me permettre cet accès direct que je cherche....mais à un coût bien trop élevé pour une modeste bdd d'adresses consultable par 3 ou 4 personnes.

Je vais donc explorer de la solution bricole en créant une machine tournant en permanence.....

janus57
27/02/2015, 18h00
Bonjour,

vous essaye cette commende sur un VPS/Dédié depuis le réseau OVH ?

Parce que "10.0.235.31" est une IP privé, vous pouvez toujours essayer depuis votre PC vous n'aurez jamais de résultats sauf si vous avez un PC avec cette IP mais cela n'aura rien à voir avec votre SQLPrivé.

Comme dit plus haut les SQL de OVH ne sont accessible que par les mutualisé de OVH (depuis un VPS/Dédié c'est jouer à la roulette russe, une fois sa fonctionne une fois non).

Cordialement, janus57

robert leleu
27/02/2015, 17h05
d'une machine je peux accéder à un serveur MySql sur une autre machine par la commande
leleu@leleu-portable:~ > mysql -h 192.168.1.67 -u leleu
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 36
Server version: 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1 (Ubuntu)

Similairement j'ai essayé
leleu@leleu-portable:~ > mysql -h 10.0.235.31 -u sqlprive-lr56172-001 -p
Enter password:
....j'ai donné le mot de passe, sans résultat

Suis-je en face d'une impossibilité stucturelle, ou commet-je une erreur ?

Merci

Rizz
06/02/2015, 20h15
Citation Envoyé par robert leleu
J'ai vu cet accès FTP pour mon sql privé.....je vais éplucher. J'espère que le FTP va me donner un accès au sql ovh identique à l'accès à travers le lan et que je (et dautres) pourrais voir la bdd au moyen (convivial) fourni par kexi.....

- - - Updated - - -

kexi permet de manipuler des bdde mysql et autres

Ton ftp privé sql ne sert pas à faire tourner du code .... donc aucun intérêt.
Je suppose qu'il te faut un hébergement et configurer le truc.
phpmyadmin est très conviviale d’après moi... tellement suffisant.

janus57
06/02/2015, 12h32
Bonjour,

à mon avis ce logiciel n'utilise pas FTP pour se connecter au SQL..., mais il utilise plutôt bah le port SQL comme un script PHP, "kexi" comme tout logiciel qui permet de visualiser des BDD se connecte logiquement au SGBD via une IP/URL accompagné du port (3306 pour MySQL).

Par contre il me semble que les serveur Mutualisé sont inaccessible depuis l'extérieur du réseau OVH, y compris les SQL privés.

P.S. pour "Kexi" je vois aucun dépendance a un quelconque logiciel FTP ( Cf : https://packages.debian.org/wheezy/kexi), par contre je vois une dépendance a des driver MySQL, SQLite et autre (ce qui est logique).

Cordialement, janus57

robert leleu
06/02/2015, 11h09
J'ai vu cet accès FTP pour mon sql privé.....je vais éplucher. J'espère que le FTP va me donner un accès au sql ovh identique à l'accès à travers le lan et que je (et dautres) pourrais voir la bdd au moyen (convivial) fourni par kexi.....

- - - Updated - - -

kexi permet de manipuler des bdde mysql et autres

bbr18
05/02/2015, 22h46
et "https://sqlprive.ovh.net" c'est du mutualisé, pas un serveur dédié

Rizz
05/02/2015, 21h52
tu as un acces FTP sur ton privé sql.
Par contre comme j'ai peu de culture général bah j'ai été voir ce que c'etait Kexi sur le net...
Et la je me demande bien a quoi le FTP va te servir

robert leleu
05/02/2015, 20h25
merci de votre rapide intervention. Nouveau chez OVH je suis perdu dans leur terminologie.
Mon serveur est , dans mon "espace client", listé dans la catégorie "plateforme", en tant que "sqlprivé" et le lien por accéder est "https://sqlprive.ovh.net"

Pourquoi du ftp ? Parce que sur mon réseau local, donc en ftp, j'arrive à faire ce que je souhaite, et je me dis que je pourrai transposer sur internet si j'ai un accès ftp.....

janus57
05/02/2015, 18h41
Bonjour,

vu que vous êtes dans la section dédié, vous parlez d'un serveur MySQL à vous sur un dédié OVH ?

Ou alors d'un serveur MySQL qui fait partie d'une offre mutualisé ?

Si c'est une offre mutualisé je crois que c'est mort pour l'accès FTP (pourquoi FTP d'ailleurs ??)

Cordialement, janus57

robert leleu
05/02/2015, 18h33
Est-il possible de disposer d'un accès ftp à un serveur ovh mysql

Mon but est d'utiliser le gestionnaire de bdd KEXI pour gérer ma base SQL

J'ai cru comprendre que OVH impose un accès http avec PHP en particulier....

Merci