OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration C530IP sur offre xDSL Express


Luigi_B
06/02/2015, 12h54
Bonjour.

Il n'y a pas de raison particulière, l'offre est conçue de cette manière selon les contrats que nous proposons. Cela nous permet d'assurer un support complet sur les lignes car nous avons la main sur l'équipement lié à la ligne.

Cordialement.

Luigi.B

fichatel
05/02/2015, 20h23
Et quelle est la raison de ce blocage / bridage ?

Luigi_B
05/02/2015, 19h34
Bonjour.

En effet, les lignes dans les pack ADSL sont des lignes sur l'offre "Entreprise incluse" proposant l'illimité vers les mobiles, les lignes de ces offres sont obligatoirement liées à un équipement OVH (Soit le modem, soit un téléphone OVH). Vous ne pouvez donc paramétrer ces lignes dans votre propre équipement.
Seules les lignes sur offre "Individuelle" à 0,99 c HT et les lignes sur offre "Entreprise" à 4,99 e HT le permettent à la condition de les prendre sans matériel.

Cordialement.

Luigi.B

cricri68
05/02/2015, 16h50
Ce n'est pas possible en SIP, mais tu peux toujours brancher ta nouvelle base C530IP sur la RJ11...
OVH ne donne pas les identifiants des lignes SIP incluses dans l'offre ADSL, cela se comprend aisément.
Si tu veux utiliser un C530IP il faut le louer à OVH qui te le configure pour UNE ligne.
Consulte l'historique de ce forum, tu auras plein d'informations à ce sujet.

fichatel
05/02/2015, 15h32
Bonjour,

J'ai actuellement une offre xDSL Express qui inclue 2 lignes téléphoniques.
A l'heure actuelle, j'utilise ces 2 lignes (1 pour le perso, une pour le pro) avec 2 téléphones préhistoriques branchés chacun sur les 2 port RJ11 de ma TG788vn.

Je viens d'acheter un pack Trio 530IP (une base + 3 combinés) et je souhaiterais configurer ce téléphone pour utiliser 2 combinés sur ma ligne perso et l'autre sur la ligne pro, donc ne plus passer par les port RJ11, mais brancher ma base 530 à la box et configurer les lignes SIP sur les téléphones.

Est-ce possible ? Où récupère-t-on les identifiant SIP de chaque ligne pour configurer tout ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

F.