OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Passer chez OVH

sich
06/02/2015, 17h37
Merci pour cette réponse, je vais pouvoir réfléchir à tout ça et je vais probablement sauter le pas.
Même si l'engagement d'un an reste un point important car en cas de problème je devrai payer l'année complète.

Luigi_B
06/02/2015, 12h41
Bonjour.

Je me permets de présenter des excuses au nom d'OVH pour les délais d'attentes rencontrés, cette situation est temporaire rassurez-vous.

Concernant vos questions, je vais y répondre point par point :

- Pour le modem, nous fonctionnons avec un système de caution, mais celle-ci n'est prélevée qu'en cas de non restitution du modem suite à une panne ou une résiliation.

- Pour les téléphones, en effet vous choisissez le mode de création de la ligne à l'activation, soit dans le modem (donc pour vous permettre d'utiliser vos propres téléphones en RJ11) soit avec téléphone RJ45 parmi la gamme que nous proposons. Une ligne = un poste téléphonique, cependant si vous prenez notre téléphone type DECT (Gigaset C530 IP), il sera possible d'associer à la base plusieurs combinés. Nous fournissons un combiné par ligne, il est ensuite possible de faire l'acquisition de combiné supplémentaire comme accessoire, mais les accessoires sont à l'achat.

- Il n'y pas de question, mais une affirmation plutôt vraie. Le partiel permet dans certains cas de continuer a avoir la ligne fixe car la basse fréquence est moins sensible aux perturbateurs, cependant en cas de coupure complète, vous perdez les deux services.

- Tout à fait.

- Via directement le site de HubiC, sur l'application mobile, et directement par le NAS si il s'agit d'un Synologie.

Cordialement.

Luigi.B

sich
05/02/2015, 16h20
Beh en question pas grand chose au final.
- Le modem est fourni avec l'offre, il faut l'acheter ? louer ? caution ?
- Apparemment les téléphones sont fournis au moment de l'activation des lignes. On choisit soit en rj11 soit en rj45. Par contre si on veux plusieurs combinés sur le même numéros c'est faisable ? Je présume que je vais avoir le choix au moment de l'activation des lignes.
- En dégroupage total on a pas à payer l'abonnement à FT pour sa ligne fixe, on a qu'OVH en tant que contact et en cas de soucis. Bon en cas de panne de net on se retrouve en panne de téléphone. Pas toujours pratique quand on a quasiment pas de réseau mobile.
- J'ai bien vu aussi que l'on pouvait bénéficier de l'ipv6, et ainsi avoir tous les postes de son LAN connectés en "direct" au net. Je veux dire sans NAT.
- J'aime bien le service de stockage en ligne hubic, pratique pour sauvegarder son NAS local. Bon prévoir bcp de patience lors du premier backup Mais quels sont les protocoles disponibles pour se connecter ? Apparemment il faut passer par une appli spécifique.
Avec tous ces points c'est déjà pas mal, je pourrai commander un peu plus sereinement

Merci pour tes réponses en tout cas !

Sich

kruchor
05/02/2015, 15h55
Tu peux déjà poser tes questions ici, y'aura surement des gens pour y répondre

sich
05/02/2015, 15h44
ok ok, parce que là je crois que je suis parti pour faire directement ma commande et je vais bien voir ce qu'il se passe
De toute façon je fais crée spécialement une ligne pour ne pas avoir de rupture de service justement.

J'aimerai bien contacter le support commercial pour des questions mais vu que je dois choisir un "service" je n'ai que mes serveurs dédiés dans la liste, ça fait désordre...

kruchor
05/02/2015, 15h39
Hello,

Mon point de vue côté administratif/logistique (je n'ai pas le VDSL) :

J'ai 2 forfaits xDSL Express et fait créer 3 lignes en tout (avec des contraintes un peu particulières + déménagements avec création de ligne, etc) et je n'ai jamais eu de soucis.

J'ai commandé ma dernière ligne le 14/01, le 27/01 c'était activé soit 8 jours ouvrés pour la config côté OVH, l'intervention avec le tech FT (câblage) et l'activation de l'accès. J'ai toujours eu des délais inférieurs à 10 jours (ouvrés) dont c'est plutôt pas mal du tout.

Jamais eu de soucis non plus avec la hotline, je suis toujours passé par le manager OVH ou le forum, ça a toujours été réactif.

sich
05/02/2015, 15h26
Bonjour à tous,

Je suis client OVH depuis plusieurs années pour des serveurs dédiés et des VPS et j'en suis très satisfais.
Je réfléchis à passer également chez OVH pour du VDSL. A noter que je ne suis pas dégroupé dans ma ville.

Ne pouvant pas me permettre une rupture de service de ma connexion internet je penche pour la création d'une nouvelle ligne pour y installer le VDSL d'OVH puis résilier mon ancienne ligne avec mon ancien abo adsl Orange.

Mais voulant avoir quelques précisions sur ces offres (modem, téléphone, temps d'intervention, etc) j'ai tenté à 2 reprises de joindre le service client par téléphone....
Aujourd'hui j'ai attendu + de 25 min pour rien....

Un premier interlocuteur me répond au bout de 18min pour ensuite me basculer sur la hotline ADSL.
De là plus de 10min après toujours personne.... En désespoir de cause je raccroche...

Face à ce problème pour joindre la hotline je me dis que c'est tout de même bien risqué de tenter une bascule chez OVH pour le net...
Côté hotline c'est nouveau ces temps d'attente ? Parce que là c'est tout de même ingérable.
Et côté connexion internet, des retours sur la qualité de la ligne en VDSL ?

Car à la limite si pas de problèmes particulier ce n'est pas très gênant d'avoir du mal à les joindre....

Merci à vous pour les éventuels retours.

Sich