OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Compression fichier de son site


Tuc Le Biscuit
08/02/2015, 19h53
Citation Envoyé par Rizz
Et oui on trouve des propriétaires de serveurs qui font la manche sur ce forum
Et d'autre qui pense pouvoir aider plus (lol?) sans un acces ssh.

Freemaster j'ai été voir quelques un de tes site et je crois que t'es faché avec l'utf8 !!
Je vois pas en quoi demander un coup de main, c'est faire la manche. Sa fait lus d'un an que j'ai pas toucher au dédié, donc les petites erreurs que j'arrive pas à trouver en y étant depuis des heures, oui j'avoue je ressens le besoin de poster un sujet sur un forum et alors ? Je préfère sa, que de faire un truc qui ne tiendra pas.. Donc merci d'éviter de poster des messages inutiles de ce genre.

Freemaster
08/02/2015, 12h43
Citation Envoyé par Rizz
Freemaster j'ai été voir quelques un de tes site et je crois que t'es fâché avec l'utf8 !!
je ne vois vraiment pas de quoi tu parles

Rizz
06/02/2015, 21h17
Et oui on trouve des propriétaires de serveurs qui font la manche sur ce forum
Et d'autre qui pense pouvoir aider plus (lol?) sans un acces ssh.

Freemaster j'ai été voir quelques un de tes site et je crois que t'es faché avec l'utf8 !!

Freemaster
06/02/2015, 11h13
c'est l'organisation de ton site, qu'il faut revoir...
postmaster@asrun.eu pour passer en privé

Tuc Le Biscuit
06/02/2015, 11h00
J'ai beau chercher encore, et je n'aboutis à rien.. je suis pas très connaisseurs des sites web, je suis passioné pas très compétant pour le moment.. si une âme charitable pouvait m'aider à régler mes quelques soucis en priver, je lui en serais très reconnaissant

captainadmin
05/02/2015, 21h07
Hello,

Il y a en effet un méchant problème sur ton serveur.
Je penche pour un problème dans le code du site.
Il faut que tu trouves l'élément qui bloque, il faut regarder les logs apache ou mysql
Si tu veux analyser rapidement sans te prendre trop la tête, je te conseil newrelic qui va te donner exactement la partie applicative qui sature ton site.
Ca te permettra aussi de voir la charge de ton serveur et effectuer la supervision simplement

Bon courage
http://www.captainadmin.com

Jikoo
05/02/2015, 17h38
Vu la lenteur énorme du site, faudrait déjà tester en local ce que ça donne.

Est ce que ce site fonctionne vite sur ton Wamp, Lamp... ?

janus57
04/02/2015, 22h04
Bonjour,

google est d'accord avec ce que les autre ont dit, à savoir config à revoir :
Lors de notre test, votre serveur a répondu en 20 secondes. De nombreux facteurs peuvent augmenter le délai de réponse d'un serveur. Veuillez consulter nos recommandations pour savoir comment contrôler et mesurer les opérations qui prennent le plus de temps.
Cf : https://developers.google.com/speed/...fr&tab=desktop

Doit y avoir une genre de boucle ou manque dans la config qui entraine une latence relativement énorme.

Un dédié c'est pas comme du mutualisé qui fonctionne en un claquement de doigt.

Et à première vu c'est du Debian 7 donc apache 2.2.22 avec 5.4.36 (faut rendre le serveur moins bavard) et je vois aussi un horrible serveur FTP sur ce serveur alors que y a un jolie SFTP inclus de base :'(

Sinon le message de "base" s'affiche très bien : http://94.23.215.113

EDIT :
Citation Envoyé par Tuc Le Biscuit
j'ai tester le deflate, j'ai pas réussi ^^
De mémoire sur du Debian faut juste activer deflate et reload la config apache (ou restart ou gracefull) et c'est activé, sinon il suffit juste de regarder la config du module sur la doc apache et de le config.

En tout cas j’ai jamais modif mes VHost pour prendre deflate en charge et pourtant tout les test indique qui l'est perso.

Cordialement, janus57

Tuc Le Biscuit
04/02/2015, 21h53
Citation Envoyé par Rizz
C'est un dédié Ovh ? ou un kimsufi a balle 5 ?
tu as pas du voir j'avais rajouté dans mon premier poste une question : t'es sur apache ?
SoYou à 60 balle ^^
Et oui je suis sur apache

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Freemaster
la vache queue ça rame

moi perso j'utilise le mod_deflate, qui compresse en gzip...
mais suis pas sur que ce sera suffisant dans ton cas, je pencherais plus sur un problème d'apache, config à revoir

j'ai tester le deflate, j'ai pas réussi ^^
Ben écoute, je te montrerai mes configs demain si tu veux bien

Freemaster
04/02/2015, 21h29
la vache queue ça rame

moi perso j'utilise le mod_deflate, qui compresse en gzip...
mais suis pas sur que ce sera suffisant dans ton cas, je pencherais plus sur un problème d'apache, config à revoir

Rizz
04/02/2015, 21h21
C'est un dédié Ovh ? ou un kimsufi a balle 5 ?
tu as pas du voir j'avais rajouté dans mon premier poste une question : t'es sur apache ?

Tuc Le Biscuit
04/02/2015, 21h12
Citation Envoyé par Rizz
bah t'es sur un VPS pour moi alors ;p pas un dédié.

Mais tu sais si c'est pas ton site je sais pas comment tu compte faire maintenant
Ben si, je suis sur mon dédié ^^
Je te remercie quand même, je trouverais une solution

Rizz
04/02/2015, 21h01
bah t'es sur un VPS pour moi alors ;p pas un dédié.

Mais tu sais si c'est pas ton site je sais pas comment tu compte faire maintenant

Tuc Le Biscuit
04/02/2015, 20h59
Citation Envoyé par Rizz
Tu utilises Jquery 1.1 ( apparement pour bootstrap ) et jquery 1.9 sur ton site.
Le premier est obsolète .. et le second aussi

Rien a voir avec ta lenteur je suppose mais quand même tu force le DL de 2 fichiers quand il t'en faut qu'un en sachant que les version > 2 sont les plus légères.

+ le fichier ./js/lightbox-2.6.min.js.js est un 404.

+ tu as 2 get vers github dont un qui fonctionne en https. Celui en http ne fonctionne pas et tourne indéfiniment dans le vide.

+ Tu affiche des image d'n site minotar.net qui est lui aussi tres lent ( pas loin de 900ms pour un png de 355b ...

- tu charges pres de 10 police de googlefont ..


Je suis pas sur que d'activer la compression change grand chose


- Le premier get /accueil .. prend 20secondes ... y'a forcement un probleme dans le code/ base de donné.
je te remercie de t'es réponses, mais ce n'est pas mon site mais un CMS develloper par un autre mec ^^
Et je pense qu'il y a forcément une solutions, j'était sur un hébergeur gratuit il y a quelque temps, le site ne chargeait pas aussi longtemps ^^

Rizz
04/02/2015, 20h54
Tu utilises Jquery 1.1 ( apparement pour bootstrap ) et jquery 1.9 sur ton site.
Le premier est obsolète .. et le second aussi

Rien a voir avec ta lenteur je suppose mais quand même tu force le DL de 2 fichiers quand il t'en faut qu'un en sachant que les version > 2 sont les plus légères.

+ le fichier ./js/lightbox-2.6.min.js.js est un 404.

+ tu as 2 get vers github dont un qui fonctionne en https. Celui en http ne fonctionne pas et tourne indéfiniment dans le vide.

+ Tu affiche des image d'n site minotar.net qui est lui aussi tres lent ( pas loin de 900ms pour un png de 355b ...

- tu charges pres de 10 police de googlefont ..


Je suis pas sur que d'activer la compression change grand chose
T'es sur apache ?


- Le premier get /accueil .. prend 20secondes ... y'a forcement un probleme dans le code/ base de donné.

Tuc Le Biscuit
04/02/2015, 19h57
Bonsoir, voilà, j'ai enfin réussi à mettre en place mon site sur mon dédiée OVH, mais le site est vraiment lent, j'essaye de trouver des solutions sur le net mais on trouve 500 tuto, lequel est le bon, lequel est le mauvais, faudrait-il le savoir.. donc voici mon site : chaos-pvp.fr, j'ai vu qu'on pouvait compresser les fichiers du sites, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ce sujet, je vous en remercie.