OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur dédié bas de gamme EG-32


cavapulser
06/02/2015, 11h56
Et le niveau 0 (zéro), ça existe ?

captainadmin
05/02/2015, 20h52
Hello,

Le niveau 1 correspond à l'ouverture de l'incident, et sa qualification.
Il y a les vérifications de base, quel service ne répond pas, un restart a été effectué.
Ce sont des actions basiques sans recherche du problème.

Le niveau 2 correspond à l'étape suivante, voir pourquoi ca déconne.
On va commencer à regarder les logs, voir l'application qui charge le serveur, ou le service qui génère l'indisponibilité.
On pourra faire la corrélation entre plusieurs services ou techno qui peuvent poser problème et appliquer un process "complexe" pour faire fonctionner la plateforme.

Pour le niveau 3, on arrive sur de l’ingénierie, dans le sens ou les procédures standard n'ont pas fonctionné.
Cela doit concerner entre 1 et 5% des cas d'incidents.
Il est déclenché lorsque l'on trouve pas la source d'un problème et que potentiellement il faille intervenir soit sur des configurations à refaire, soit une mise à jour d'un applicatif, soit une architecture système qui ne correspond pas au besoin.


En gros si tu vas jusqu'au niveau 2, c'est soit écrit dans une procédure standard, soit tu sais utiliser google.
Si tu considères un EG-32 comme un serveur bas de gamme, je pense que pour à peine le prix du serveur tu dois trouver un admin qui gère le niveau 1 et 2 à ta place et avec moins de déclenchement du niveau 3 que toi.

Bonne soirée
http://www.captainadmin.com

ps: Et oui je fais ce genre de prestation

Rizz
04/02/2015, 18h44
A mon avis à rien.

Si tu sais utiliser google t's deja opé pour le niveau 2 mdr.

nana
04/02/2015, 15h24
Bonjour,
J'ai acheté ce serveur et j'ai payé quelqu'un pour la configuration de la machine, après l'installation il doit faire ce qu'on appel un transfert de compétence, il me dit qu'il va faire de tel sorte que je puisse intervenir au niveau 1 et 2......Alors ma question est la suivante quand il me parle d'intervention, N1 et N2. ça signifie quoi en clair? MErci de votre réponse