OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vérification Zone DNS


Massato
10/02/2015, 14h33
Citation Envoyé par FWmaster
Même problème pour un de mes domaines migré sur Exchange 2013 ce week-end : la zone DNS affichée sur le nouveau manager était fausse ! La mise à jour des DNS n'avait pas été réalisée correctement mais aucune erreur n'était remontée au manager qui affichait la nouvelle zone au lieu de la zone réelle !
L'ancien manager V3 affichait la vraie zone non mise à jour, et j'ai fait la mise à jour manuellement sur le V3.

Attention aux informations affichées par le nouveau manager ! Tant que l'ancien est toujours en ligne, il vaut mieux y vérifier la réalité des actions réalisées, car il semble bien plus fiable que le nouveau !

Mon problème est résolu. Mais j'avais également une erreur de champs "NS", je l'ai vue grâce à l'ancienne interface.
Voilà... a++

FWmaster
09/02/2015, 14h06
Même problème pour un de mes domaines migré sur Exchange 2013 ce week-end : la zone DNS affichée sur le nouveau manager était fausse ! La mise à jour des DNS n'avait pas été réalisée correctement mais aucune erreur n'était remontée au manager qui affichait la nouvelle zone au lieu de la zone réelle !
L'ancien manager V3 affichait la vraie zone non mise à jour, et j'ai fait la mise à jour manuellement sur le V3.

Attention aux informations affichées par le nouveau manager ! Tant que l'ancien est toujours en ligne, il vaut mieux y vérifier la réalité des actions réalisées, car il semble bien plus fiable que le nouveau !

Massato
06/02/2015, 15h38
Help svp

Massato
04/02/2015, 09h39
Bonjour à tous,

je configure actuellement un serveur Exchange 2010.
Aujourd'hui je ne reçois pas les mails provenant de l’extérieure et après différents tests je pense que le problème vient de ma zone DNS.

Pouvez-vous justifier mon hypothèse ?

itctelephonie.com. 0 MX 10 mail

autodiscover.itctelephonie.com. 0 SRV 0 0 443 autodiscover.itctelephonie.com.

_imaps._tcp.itctelephonie.com. 0 SRV 0 0 993 itctelephonie.com.

_submission._tcp.itctelephonie.com. 0 SRV 0 0 465 itctelephonie.com.

mail.itctelephonie.com. 0 A 109.190.152.115





Je tiens à préciser que mes deux enregistrements "NS" ont été supprimés par erreur.
Si j'essaye d'en rajouter, ils n'apparaissent pas dans la zone DNS.

Y-a-t-il possibilité de retrouver la cible qui était indiquée dans le NS supprimé ?
Le problème peut-il venir de ça?

Merci par avance