OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert nom de domaine

mait
12/02/2015, 12h57
Ok merci JuGU

JuGU
11/02/2015, 13h17
Si tu souhaites faire un pointage de ton nom de domaine, il te faut te connecter à ton espace client, et modifier ta zone dns. Il te faudra modifier la cible de l'entrée A en renseignant l'adresse fournie par Sopixi.

Si tu souhaites mettre en place une redirection, je t'invite à consulter ce guide : http://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine

mait
10/02/2015, 15h19
Citation Envoyé par JuGU
Tu parles bien de redirection c'est bien ça ?
S'il s'agit d'une redirection, ça ne touche pas aux mails, tu pourras donc les recevoir normalement.
Bonjour JUGU,

Peux-tu me donner les étapes à suivre pour la redirection de mon nom de domaine vers le site?

Merci

mait
09/02/2015, 18h23
Citation Envoyé par JuGU
S'il s'agit d'une redirection, ça ne touche pas aux mails, tu pourras donc les recevoir normalement.
Je ne suis pas sûr que cela soit une redirection car Sopixi (la plateforme) me demande de changer l'adresse IP de nom de domaine pour le transférer chez eux vers leur adresse IP....?

JuGU
09/02/2015, 13h59
Citation Envoyé par mait
Autre question, si je transfert le nom de domaine vers le site en question, est-ce que je vais pouvoir garder ma messagerie (que j'utilise) chez OVH??
Merci

cavapulser
08/02/2015, 21h53
Citation Envoyé par mait
Merci à toi!!
De rien.
Au fait, pour le "claquement", il s'agissait "de doigts"...

mait
08/02/2015, 19h19
Merci à toi!!

cavapulser
08/02/2015, 19h03
Citation Envoyé par mait
Ok, merci pour ta réponse...
Pour info, une personne de mon entourage a commencé à me faire un site avec prestashop, c'est pour cela que j'avais acheté un nom de domaine et un hébergement chez ovh; mais cette personne ne peut pas le terminer.., et vu que je n'y connais rien j'ai essayé avec une version (plus simple) sans codage et "gratuite" mais j'aurais dû trouver une autre solution. (car je n'ai pas le budget pour faire faire un site e.commerce par une agence web)
Si vous connaissez d'autres plateforme, où je ne "se mord pas trop les doigts" je suis preneuse!!
Un site d'e-commerce nécessite que l'on ne se plante pas dès le début.
Ces "plateformes" sont de mauvaises idées, tout comme le "gratuit" genre "1&1"...
Je pense que tu es plutôt dans un bon endroit (ici, chez OVH, mais ça n'est que le début).

Par contre, un vrai site, ça ne se fait pas avec un simple claquement, car les problématiques sont très diverses.
Et pour vendre, le référencement/la visibilité sont essentiels.

Sinon, autant prendre une plateforme type Ebay ou autre du même genre, des vraies, pas du type à l'origine du fil, histoire d'amorcer les ventes et de pouvoir financer un VRAI site marchand indépendant

mait
08/02/2015, 17h31
Ok, merci pour ta réponse...
Pour info, une personne de mon entourage a commencé à me faire un site avec prestashop, c'est pour cela que j'avais acheté un nom de domaine et un hébergement chez ovh; mais cette personne ne peut pas le terminer.., et vu que je n'y connais rien j'ai essayé avec une version (plus simple) sans codage et "gratuite" mais j'aurais dû trouver une autre solution. (car je n'ai pas le budget pour faire faire un site e.commerce par une agence web)
Si vous connaissez d'autres plateforme, où je ne "se mord pas trop les doigts" je suis preneuse!!

cavapulser
08/02/2015, 14h47
C'est le genre de "solution" à éviter.
Non, ils ne parlent pas d'accès FTP sur leur site, il n'y en a donc pas .
En général, on se mord les doigts de ce genre de "facilité"
Il faut choisir un véritable hébergeur.

mait
07/02/2015, 20h07
Autre question, si je transfert le nom de domaine vers le site en question, est-ce que je vais pouvoir garder ma messagerie (que j'utilise) chez OVH??
Merci

mait
07/02/2015, 20h01
J'ai posé la question à Sopixi et j'attends une réponse que je n'ai pas encore...
Un forum c'est fait pour ça, poser des questions non? Donc c'est simplement ce que je fais....

Daniel60
07/02/2015, 16h47
Pourquoi ne pas poser la question à Sopixi ?
Ce forum est fréquentés par des personnes qui ont choisi OVH pour leur hébergement, ce qui implique qu'elles y "connaissent quelque chose".
Elles ont donc écarté des solutions "tout en un" comme la tienne, et ignorent probablement tout de Sopixi et consorts.

mait
07/02/2015, 14h48
C'est à dire....!! Je n'y connais pas grand chose!

cavapulser
07/02/2015, 14h25
Citation Envoyé par mait
Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît Sopixi et sait s'il y a un accès FTP sur cette plateforme??

Merci
Rien que le fait de poser cette question n'est pas bon signe

mait
07/02/2015, 11h20
Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît Sopixi et sait s'il y a un accès FTP sur cette plateforme??

Merci

mait
03/02/2015, 18h38
Merci pour ta réponse rapide, je n'y connais pas grand chose mais je viens de regarder et je ne crois pas qu'il y ai d'accès FTP....
La plateforme s'appelle Sopixi, est-ce que ça te dis quelque chose?

Merci

DUDU54330
03/02/2015, 17h01
Bonjour,

as-tu un accès FTP sur la plateforme "freemium" ?

si oui, il te suffit de récupérer ton site depuis le FTP OVH et d'upload les fichier sur le nouveau FTP

mait
03/02/2015, 16h19
Bonjour,

Je viens de créer un site internet gratuit avec une plateforme "freemium"qui me demande de transférer mon nom de domaine vers leur IP, cependant ayant déjà acheter un hébergement chez OVH, et une messagerie, et ayant besoin d'espace supplémentaire disque, je voudrais savoir s'il est possible de transférer ce site vers OVH plutôt??

(Novice, je ne sais pas si vous avez bien compris ma demande...)

Je vous remercie pour votre réponse.