OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Déménagement en erreur


Luigi_B
05/02/2015, 12h35
C'est justement du fait qu'une commande a été passée en utilisant le système de création par le voisinage pour outrepasser cette restriction mais ce n'est pas toujours possible malheureusement.
Je vais relancé notre cellule incident sur le dossier afin de réaliser le déménagement.

Je reviens en parallèle vers vous par mail afin de vous demander des informations complémentaires pour le dossier.

Nous reviendrons directement vers vous via le ticket d'intervention.

Cordialement.

Luigi.B

kruchor
05/02/2015, 12h25
Merci pour ces infos. L'installation de la première ligne de mon nouveau logement a été effectué en intégralité par le technicien (FT ? boite privée ? je ne sais pas, j'ai simplement eu un reçu Orange) : raccordement du poteau FT vers le logement + installation du DTI).

J'ai regardé les prestataires locaux mais ça risque de coûter un bras Je sais que pour le premier déménagement ça été compliqué (cf. tickets 4741245 & 1987893). C'est Gauthier je crois qui a forcé la procédure en interne (merci encore à lui). Peut-on faire la même chose pour la ligne XX XX XX 42 84 ?

Merci encore pour mon cas qui est vraiment particulier

Luigi_B
05/02/2015, 12h16
Vos lignes dépendent d'une tête de ligne, ce qui est généralement le cas pour les maisons individuelles, ce type d'équipement est le même qu'on retrouve dans les immeubles, il réceptionne toutes les lignes et ensuite les lignes sont distribuées vers les différents appartements / maisons. L'opérateur historique ne garantie la continuité de la ligne qu'exclusivement jusqu'à cet équipement, le câble qui va de celui-ci jusqu'à votre maison dépend de la desserte interne (installation électrique) donc de votre responsabilité.

France Telecom n'intervient pas sur cette partie, seul un technicien agréé Telecom peut rediriger la ligne de la tête de ligne jusqu'à votre nouvelle maison. Donc l'opération est réalisable en ce sens mais il faudra faire appel à ce type de technicien, vous pouvez le trouver soit dans les annuaires, soit sur notre site partenaire (www.ovh.biz).

Par contre dites moi si il faut procéder pour le déménagement afin que je relance le ticket 1987893.

Le défaut vient du fait justement qu'un déménagement à la même adresse n'est pas un déménagement pour l'opérateur historique (vu que votre adresse reste la même dans les bases de donnée) et donc qu'il est nécessaire d'effectuer des actions manuelles en interne pour ce type de déménagement, c'est pour cela que généralement nous conseillons la procédure que vous mentionnez dans votre dernière réponse (modification du raccordement entre la tête et la nouvelle maison) car dans tous les cas, cela évite une interruption de service vu qu'on ne repasse pas commande. Cependant en tant que FAI nous n'avons pas autorité pour effectuer ce type de prestation nous-même.

Cordialement.

Luigi.B

kruchor
05/02/2015, 11h14
Par contre je suis en train de penser qu'il y a peut-être plus simple et plus cohérent que de créer une nouvelle ligne. Actuellement j'habite dans un lieu-dit et le logement que j'occupe dispose de 2 lignes. Je déménage dans le même lieu-dit à quelques mètres. J'ai déjà fait créer une nouvelle ligne pour le nouveau logement, comme je l'expliquais plus haut (XX XX XX 43 60), tout est OK.

Est-il possible de mandater FT pour qu'ils déplacent simplement la ligne XX XX XX 42 84 (physiquement) qui de toute façon n'aura pas d'utilité pour le prochain locataire. De cette manière on fait juste un move de la ligne plutôt que d'en créer une énième.

kruchor
05/02/2015, 10h52
Firefox : KO
Chrome : KO
IE : KO

Une fois la date de rdv fixée, dans la console Firefox j'obtiens :

Code:
POST https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/services/administration/cityFromZip 500 (Internal Server Error)
POST https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/services/administration/move_address 500 (Internal Server Error)
Sur la page j'ai toujours "En erreur, une erreur est survenue".

Luigi_B
05/02/2015, 10h42
Bonjour.

La facturation de votre pack ADSL est passée, le déménagement ne devrait plus être en erreur.

Pourriez-vous tenter à nouveau de déménager votre accès avec un autre navigateur pour voir si l'erreur se reproduit ?

Cordialement.

Luigi.B

kruchor
05/02/2015, 09h26
Hello,

Combien de temps faut-il en moyenne après réception de la facture pour initier le déménagement ? C'est toujours en erreur Merci !

kruchor
03/02/2015, 15h49
Ah ok, tout simplement Merci pour l'info en tout cas ! Je clos le ticket #4741245

Luigi_B
03/02/2015, 15h47
Bonjour.

Je viens de regarder votre accès, la facturation du moi de février est en cours, il est nécessaire que celle-ci soit terminée avant de pouvoir déclencher le déménagement.

Je vous invite donc simplement à patienter et de réitérer votre déménagement une fois que vous recevez la facture par mail, ce qui devrait ne plus trop tarder.

Cordialement.

Luigi.B

kruchor
03/02/2015, 13h23
Hello à tous,

Je dispose de 2 lignes téléphoniques et donc 2 abonnements chez OVH (VPN bonding, campagne, toussa). Je suis actuellement en train de déménager avec création de nouvelles lignes (le nouveau logement en question n'a plus de lignes téléphoniques depuis la nuit des temps).

J'ai pu sans problèmes faire déménager une première ligne avec création de ligne, le tech FT est passé, tout est pluggé, ça marche nickel

Par contre lorsque je tente d'initier le déménagement de la 2ème ligne, après avoir rempli les infos et fixé le rdv avec FT, quand je valide j'obtiens "En erreur, une erreur est survenue", sans autres infos.

J'ai ouvert un ticket au support (n° 4741245, cf. ticket n° 1987893 aussi pour mémo) mais si quelqu'un du support OVH passe par la et qu'il a le temps jeter un oeil je lui en serais reconnaissant Merci !

Mon nick OVH : rb45207-ovh

Pour info la ligne que je souhaite migrer a pour numéro : XX XX XX 42 84, l'autre XX XX XX 43 60 est OK.

edit : ortho