OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme acces BDD


Lefevre
20/09/2006, 14h13
Citation Envoyé par Guillaume
Si ton site est sur un 90plan avec un domaine x, tu ne peux pas utiliser la base de données du site y, sauf si il s'agit aussi d'un 90plan.
C'est effectivement le cas, les 2 site ne sont pas sur le meme plan.
Je test de suite en tranférant mes pages sur le site comportant la base de données, et j'editerais ma reponse plus tard.

EDIT : ça marche sans aucun problème maintenant, encore merci.

Merci

Guillaume
20/09/2006, 14h05
Va dans le managerV3 et regarde sur quel serveur tu es.
Sinon le site doit être sur le même type de plan que la base de données.

Si ton site est sur un 90plan avec un domaine x, tu ne peux pas utiliser la base de données du site y, sauf si il s'agit aussi d'un 90plan.

Lefevre
20/09/2006, 14h02
Bonjour, j'ai quelques problemes concernant l'acces à ma base de données avec un script php.

Voici mon script :
mysql_connect('sql10', 'XXX', 'XXX')
or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
mysql_select_db("XXXX")
or die("Cette base de donnees n'existe pas");

et j'ai le message d'erreur :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'sql10' (1) in /home.1/e/c/o/ecoact/www/test/liste_projets.php on line 95

Visiblement il ne trouve pas le server sql10, pourtant c'est bien le server indiqué dans le mail que j'ai reçu de la part d'ovh.
J'ai essayé en remplaçant 'sql10' par 'sql' et là j'ai le message d'erreur :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user: 'ecoact@10.0.78.12' (Using password: YES) in /home.1/e/c/o/ecoact/www/test/liste_projets.php on line 95

donc là visiblement il n'arrive pas à se connecter, ce qui est surement normal si ma base de données est sur le fameux server 'sql10' qu'il ne trouve pas.

Je tiens à préciser que le nom d'utilisateur, mot de passe et nom de base de donnée ne sont pas incorrect étant donné que j'arrive à me connecter sur ma base de donnée avec ces informations par l'intermediaire du phpAdmin de OVH.

Enfin il se trouve que je possede 2 nom de domaines, et ma base de donnée s trouve sur l'un des 2 domaine et mon site se trouve sur le ftp de l'autre. (il y a de plus une redirection depuis le premier site sur le second).
Je me demande alors si le fait de ne pas arriver à voir le server ou a s'y connecter ne viens pas du fait que la base de donnée n'est pas sur le meme domaine que le site.

JE vous serais tres reconnaissant de m'aider, merci.