OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment reconfigurer le PAP2 aprés reset via phone

Luigi_B
04/02/2015, 16h41
Bonjour.

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

En effet, lorsque vous possédez une ligne SIP avec matériel OVH, le matériel s'auto-configure et récupère automatiquement l'identifiant et le mot de passe SIP de la ligne. L'interface se verrouille ensuite par mot de passe et il n'est plus possible de vous connecter à l'interface WEB (car toutes vos configurations sont réalisables via votre espace client)

Pour cette procédure d'auto-configuration, l'équipement est authentifié par la MAC, il faut ensuite que l'IP publique soit connue par nos serveurs pour qu'il puisse récupérer sa configuration. Lors de l'envoi d'un équipement, celui-ci est pré-configuré pour fonctionner sans devoir passer par cette procédure. Cependant en cas de réinitialisation ou de difficulté d'enregistrement, le fait de refaire complètement cette procédure (Dépannage Plug and phone dans votre espace client) permet dans la majeure partie des cas, de corriger ce défaut.

En analysant votre ligne, je constate qu'elle s'est connectée à nos serveurs le 1/02 avec une ip du type 85.xx.xx.xx sans problème mais qu'ensuite une autre ip à tentée une auto-configuration le 4/02 sur une ip du type 109.xx.xx.xx sans résultat.

Il faudrait investiguer sur ce qui pourrait empêcher sur cette seconde connexion, la ligne de s'enregistrer.

Cordialement.

Luigi.B

guyfro
03/02/2015, 12h46
UP pour équipe OVH
NicHandle ap97523-ovh
Derniers chiffres : 52 57

Gaston_Phone
02/02/2015, 21h30
Il te reste alors la solution de mettre sur ce forum :
  • Ton Nic-Handle,
  • Les 4 derniers chiffres de ton compte SIP

Cela devrait permettre à une personne de la Team OVH qui aurait des insomnies et viendrait se fourvoyer sur ce forum de pouvoir jeter un coup d’œil à ton dossier et à l’extrême d'y remédier.

guyfro
02/02/2015, 21h19
Citation Envoyé par Gaston_Phone

Il ne te reste plus qu'à appeler le 1007.
Impossible de les joindre depuis plusieurs jours

Gaston_Phone
02/02/2015, 20h58
Citation Envoyé par sergio_ovh
Dans le manager V3 : aller dans Téléphonie, puis Gestion, puis mot de passe SIP, cliquer sur le bouton Gérer
Hum! Hum!
  • Vrai dans le cas d'une ligne SIP individuelle achetée sans matériel associé.
  • Faux dans le cas contraire.

sergio_ovh
02/02/2015, 20h46
Dans le manager V3 : aller dans Téléphonie, puis Gestion, puis mot de passe SIP, cliquer sur le bouton Gérer ...

Gaston_Phone
02/02/2015, 20h44
Normalement OVH ne donne pas le mot de passe si le PAP2 est une fourniture OVH.

Il ne te reste plus qu'à appeler le 1007.

guyfro
02/02/2015, 20h21
Après 4 tentatives j'ai réussi à passer en configuration manuel j'ai suivi la procédure manuelle jusqu'à la phase provisioning puis submit le PAP à redémarré.
Procédure :
- option Provision Enable, sélectionnez yes
- option Profile Rule, entrez la valeur http://cisco.prov.voip.ovh.net/init.cfg
- Cliquez sur Submit afin de sauvegarder les paramètres
Le PAP reboot

La totalité des paramètres ont été implémentés par contre le password SIP n'est toujours pas présent et bien évidemment la ligne n'est pas active.
Je ne sais pas si cette procédure décrite par le support replace le mot de passe SIP par contre la procédure init a bien eu lieu avec le redémarrage du PAP.
Question : Où va-t-on chercher ce mot de passe ??

Gaston_Phone
02/02/2015, 19h50
Citation Envoyé par guyfro
Pourquoi l'interface client de reconfiguration PAP2 sur le manager V3 ...
Quelle suite opératoire : Manager v3 > ... ?

guyfro
02/02/2015, 19h35
Bonsoir,
Pourquoi l'interface client de reconfiguration PAP2 sur le manager V3 me réclame une $IP publique alors que le PAP2 est derrière un routeur et que seule une $IP privée est attribuée au PAP2 ?

Je ne vois pas comment le manager peut atteindre le PAP2 derrière un routeur

Quelqu'un peut'il m'expliquer ?