OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Aide redirection bigcartel


janus57
05/10/2015, 21h59
Bonjour,

d'après les indication que vous donner vous avez juste à faire un CNAME côté OVH, puis tout le reset est à faire/géré côté "bigcartel.com".

Pour le CNAME vous devez normalement en avoir déjà un qui se nomme "www" et pointe sur votre domaine, exemple : www CNAME mondoaine.tld

Il vous suffit de remplacer "mondomaine.tld" par"mybigcartelstore.bigcartel.com" (bien spur vous remplacer "mybigcartelstore.bigcartel.com" par votre adresse).

Et après il faut aller sur leur manager et faire ce qu'il demande.

Cordialement, janus57

Garfield33
05/10/2015, 21h53
Bonjour,

Cette discussion m'intéresse mais il n'y a malheureusement pas eu de suite aux questions de Magali.
Je suis dans la même situation. J'ai acheté un nom de domaine sur OVH : xxxx.com et je souhaite faire pointer ce nom de domaine vers le site xxx.bigcartel.com
J'ai paramétré une redirection invisible mais ma page xxx.com reste blanche... Je ne comprends pas très bien ce que je dois faire avec le CNAME.

Voici ce que me dit de faire l'aide de bigcartel :

Create or edit a CNAME record with your DNS provider

Log in to your DNS provider’s control panel. From there, you’ll want to edit your DNS settings. You’ll be able to do this from the DNS manager, zone file settings, advanced forwarding, or whatever other weird thing your DNS company calls it. This is where you will edit or add a CNAME record. You’ll either create a CNAME record for www or you’ll need to edit the CNAME record if one already exists. Enter the following:

Alias: www
Type: CNAME
Points to: enter the full URL of your store (ex: mybigcartelstore.bigcartel.com)
Redirect to www

Time to redirect your non-www URL (ex: mybigcartelstore.com) to the www URL (ex: www.mybigcartelstore.com) with a 301 redirect. In the domain forwarding section of your selected domain, select forwarding only or a 301 redirect without masking.

Enter your domain into Big Cartel

Head to Store > Settings > Domains in your Big Cartel admin and enter your full custom URL (ex: www.mybigcartelstore.com) into the custom domain field, and be sure to click Save.

That’s it! Now we wait. It can take up to 24-48 hours for domain changes to update. If it’s still not working after that, you should contact your domain host to help you figure out why.


Pouvez vous me guider svp ??

Merci bcp.
Garf.

JuGU
09/02/2015, 15h04
Bonjour Magali.

Pour mieux te renseigner, j'ai besoin de précision : est-ce que xxxx correspond à un seul sous-domaine et domaine, ou alors souhaites-tu mettre en place une règle globale pour une série de sous-domaines ?

Merci.

mag-etc_
02/02/2015, 16h43
Bonjour,

Je suis en train de faire un site sur bigcartel.com (admettons xxxx.bigcartel.com

je souhaiterais maintenant faire une redirection du site sur le nom de domaine
qui correspondrait à xxxx.com, acheté sur ovh
Je souhaiterai que ce soit toujours xxxx.com qui apparaisse.

La procédure décrite sur le support de bigcartel n'est pas la même que celle décrite sur OVH.
https://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine

Big cartel parle de modifications de DNS et de CNAME (?)
http://help.bigcartel.com/basics/dom...-domain-setup/

Je ne m'y connais pas trop comme vous l'aurez compris, je préfère donc demander conseil avant de me lancer !

Je vous remercie par avance.

Magali