OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connection VPS ultra lente en SSH et ping instable (<3secondes 50% des essais)


geoek34
05/02/2015, 20h40
Cool, merci pour l'intervention, ca marche impec maintenant, je clos le sujet.

damien.rannou
05/02/2015, 08h37
Non je te rassure.
Apres analyse on a détecté un problème sur un filer.
N'hésite pas si tu rencontres d'autres soucis.

- - - Mise à jour - - -

Non je te rassure.
Apres analyse on a détecté un problème sur un filer.
N'hésite pas si tu rencontres d'autres soucis.

geoek34
04/02/2015, 21h41
Le problème est résolu après 3 jours. Hier j'avais encore quelques lags, mais aujourd'hui tout fonctionne correctement !

Est ce que c'est toujours comme ca à la création d'un VPS ?

geoek34
03/02/2015, 12h58
C'est le vps137237.ovh.net
Depuis hier soir, j'ai observé une amélioration avec une baisse du temps de latence, mais il y a régulièrement des blocages d'une dizaine de secondes.
J'en ai profité pour installer et configurer fail2ban.

damien.rannou
03/02/2015, 08h29
Peux-tu m'envoyer le nom de ton vps ?

- - - Mise à jour - - -

Peux-tu m'envoyer le nom de ton vps ?

geoek34
02/02/2015, 15h00
Bonjour à tous.
J'ai découvert le monde des serveurs il y a un an en installant un serveur chez moi sur un vieux pc. Cela m'a permis de me faire la main et comprendre les bases. Tout ca pour dire que je connais un petit peu le sujet.
J'ai souscrit ce we à un VPS Ovh à 2€ situé à Strasbourg (j'habite dans le sud de la France) avec Ubuntu server LTS 14.04
Tout s'est bien passé mais la connection en SSH est ultra lente (putty depuis W8). Ca peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de secondes pour que la commande clavier soit prise en compte. L'utilisation de nano ou tout éditeur de texte est donc quasi imposible avec une telle latence. J'ai aussi régulièrement ce message : PAM service(sshd) ignoring max retries; 6 > 3

J'ai aussi pingé mon vps et j'obtiens des résultats fluctuant énormément, mais avec un temps > à 3 secondes à plus de 50% des tests.

Y ' a t'il un lien entre ces deux problèmes et que puis-je faire pour arranger cela (surtout le ssh en priorité qui m'interdit tout à accès à un serveur...)

Peut etre une histoire de DNS, mais je ne m'y connait pas trop la dedans alors je veux bien vos conseils. Je rajoute juste que mon serveur est totalement vierge pour le moment. Je veux juste pouvoir l'administer correctement avant de commencer à installer des trucs !

Merci d'avance .