OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Signature d'email + Disclaimer côté serveur pour les mails sortants

petitmateo
02/02/2015, 15h17
Oui je connais bien ton chien ! Bien sympa d'ailleurs...

Je connais bien ce tuto... Je vais me lancer dedans. Mais je suis sous CentOS et la syntaxe n'est pas la même. Et puis Plesk pour moi pour le moment, c'est un peu une boîte noire.... Pas envie de tout faire p'ter.
Je serais sous Exchange, je n'aurais que l'embarras du choix... Mais là...
Merci pour ta réponse en tout cas.

Nowwhat
02/02/2015, 14h44
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas trouvé un click-face.
J'ai demandé mon 'chien' ( Google ! ) de m'aller chercher ça, il m'a rendu http://www.linux.com/news/software/a...debian-squeeze - il me semble que c'est facilement adaptable pour tes besoins.

petitmateo
02/02/2015, 12h45
Bonjour à tous, après bcp de recherches un peu partout :
J'ai un VPS + Plesk 12 CentOS + Postfix pour le SMTP.

Mon besoin : ajouter automatiquement une signature d'email et un disclaimer pour chaque email sortant. La signature.
Contrainte : ne pas avoir à créer de signature ni de disclaimer dans le logiciel de rédaction de mail.
Principe : j'envoie (ou je réponds) à un mail, et, peu-importe le client mail, le SMTP (ou un relais SMTP) rajoute et formate la signature et le disclaimer, préalablement définis - idéalement dans une interface web -, au bas du message sortant.

Solution 1: tout créer moi-même depuis, idéalement, une interface graphique web (ou à défaut dans un terminal)
Solution 2 : m'abonner à un service en ligne dédié si ça existe mais, dans ce cas, lequel ? (dans ce cas, le mail sortant "sort de mon domaine" puis passe par un presta qui colle la signature et le disclaimer puis réexpédie...)

Merci de votre aide...