OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

impossible de faire sonner ma ligne


PierrYves L
09/02/2015, 14h14
Pour vous permettre de recevoir des appels sur votre numéro porté, il sera en effet nécessaire de paramétrer ce numéro depuis votre espace client.

Pour cela, il faudra vous connecter sur celui-ci via le lien https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/login/, puis cliquer sur:

-Télécom
-Ancienne interface client
-Sélectionner votre numéro porté
-Modifier le type du numéro
-Gérer
-Redirection avec supervision
-Valider

-Gérer la redirection
-Gérer
-Sélectionnez votre ligne en 09
-Valider

Bien cordialement,
PierrYves L.

zouzou64
04/02/2015, 14h20
merci de votre réponse bien claire .

Luigi_B
04/02/2015, 14h03
Bonjour.

Il sera en effet nécessaire de le configurer car par défaut, le numéro n'est pas redirigé.

C'est pour cela que nous le mettons par avance sur votre manager, afin de pouvoir anticiper et rediriger correctement vos appels une fois le numéro routé sur notre réseau.

Pour cela, il faudra donc suivre les étapes suivant :

- Sur votre espace client Telecom (www.ovhtelecom.fr/espaceclient), cliquez en haut sur "Ancienne interface client". Vous serez redirigé sur la partie "Téléphonie" de l'ancien manager.
- Cliquez sur l'onglet "Numéro".
- Sur votre numéro, cliquez en bas dans le champs "Navigation" sur "Configuration du numéro".
- Cliquez sur "Modifier le type du numéro" puis à droite sur "Gérer".
- La liste des stratégies possibles pour votre numéro apparaitra, si il s'agit d'émettre et de recevoir à travers une de vos lignes de votre pack ADSL, il faudra choisir la stratégie "Redirection avec présentation de ce numéro sur ma ligne SIP ou mon Trunk (Ddi)" et valider votre choix.
- Une nouvelle option apparaitra nommée "Gérer la redirection", cliquez dessus puis sur "Modifier" et choisissez la ligne en 09xxxxxxxx de votre Pack ADSL.

Cette ligne émettra en affichant le numéro et recevra par ce numéro vos appels en toute transparence.

Cordialement.

Luigi.B

zouzou64
04/02/2015, 13h15
j'anticipe un peu pour vous poser une question technique: j'ai une portabilité en cours et le numéro serait à priori visible à partir du 10/02 ou le 12/02 .
ma question est la suivante : le numéro sera fonctionnel de suite sans manipulation de ma part ou bien il faut une manipulation particulière sur la MANAGER ?
ce numéro est important pour moi car c'est un numéro professionnel . merci de votre réponse rapide

Luigi_B
03/02/2015, 18h29
Il n'est pas précisé l'option portabilité sur une création pour la simple raison que ce n'est techniquement pas possible.

Je vous conseille de ne pas résilier tant que la portabilité n'est pas terminée car la résiliation pourrait rentrer en conflit avec la portabilité et le numéro pourrait être perdue, il est donc plus sage d'attendre.

Cordialement.

Luigi.B

zouzou64
03/02/2015, 18h10
ça n'est pas expliqué et non indiqué comme vous le dite à la souscription . il faudra s'améliorer sur ce coté là .
j'ai une autre question : j'ai demandé une portabilité d'un numéro qui vient d'être accepter et à priori ça serait effective à partir du 12/02.
ma question est: quand je peux résilier la ligne avec l'autre fournisseur ? sachant que la résiliation souvent des opérateurs , là en l'occurence il s'agit de SFR , prend souvent 10j et ça tomberait avec le début de la portabilité ?
merci de ta réponse

Gaston_Phone
03/02/2015, 17h59
Il faut dire que cette procédure est mal indiquée.

Luigi_B
03/02/2015, 17h40
Bonjour.

Je viens de vérifier votre accès, celui-ci a été fait en création. Lors d'une création de ligne, il n'est pas possible de porter le numéro géographique.

Il est possible de porter le numéro uniquement lors d'une commande ADSL passés sur une ligne active en dégroupage total.

Ce numéro 0148xxxxxx ne peut donc pas être utilisé lors de vos appels, il ne sert qu'à identifier et géolocaliser votre ligne.

Cordialement.

Luigi.B

zouzou64
03/02/2015, 15h20
mes identifiants sont: hz4427
merci

Luigi_B
03/02/2015, 15h08
Bonjour.

Vous pouvez donner votre identifiant sur le forum, ce n'est pas une donnée confidentielle. Il nous permettra de vous apporter la réponse à votre question.

Cordialement.

Luigi.B

zouzou64
03/02/2015, 13h37
est ce que je peux vous donner mes identifiants directement sur le forum . sinon montres moi comment faire? merci de ta réponse

PierrYves L
03/02/2015, 13h22
Bonjour zouzou64,

Pouvez-vous me fournir votre identifiant client s'il vous plait?

Je pourrais ainsi regarder votre accès ADSL et vous faire un retour sur ce point.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,
PierrYves L.

zouzou64
02/02/2015, 09h19
bonjour , d'abord d'avoir ouvert cette discussion car j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un réponse précise .

j'ai crée une ligne ADSL express chez OVH avec création d'une nouvelle ligne (0148...)
quand j'ai activé les services hier , l'internet marche bien , seulement il y a une chose que je ne comprend pas : c'est quand je compose le numéro en 0148... ça ne sonne pas , alors que le numéro fourni en 09.. sonne . comment faire sonner l'autre numéro car c'est le mien et c'est une nouvelle ligne . merci de votre réponse