OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Appel frauduleux +387 [stdby du 1007]


PierrYves L
03/02/2015, 14h42
Bonjour,

Je viens d'apporter une nouvelle réponse sur votre demande effectué par mail.

Je vous inviterais à prendre connaissance de celle-ci. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'information complémentaire.

Bien cordialement,
PierrYves L.

guyfro
02/02/2015, 19h09
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je parlais du Password pour entrer dans le PAP2T, pas celui du compte SIP.
Le PAP2 a été réinitialisé à ses valeurs d'usines grâce au téléphone avec la commande **** 7 3 7 3 8 # donc l'ID et le mot de passe par défaut sont admin : admin.

Ce n'est pas un soucis d’accès au PAP2 c'est simplement que pour re-paramétrer le PAP2 j'ai besoin du mot de passe SIP que tu trouves normalement sur le compte OVH via le manager V3.

Gaston_Phone
01/02/2015, 22h12
Je parlais du Password pour entrer dans le PAP2T, pas celui du compte SIP.

guyfro
01/02/2015, 22h07
Non je vais tester mais ça me semble pas très secure pour un pw SIP

Gaston_Phone
01/02/2015, 20h59
As-tu essayé 0000 ?

guyfro
01/02/2015, 20h49
Oui c'est réinit
Mais le pw est nécessaire pour cette réinitialisation

- - - Mise à jour - - -

Je vais voir pour recontacter Octave sur twitter afin que le compte soit identique à celui que je possède.

Gaston_Phone
01/02/2015, 20h35
Pour un de mes clients qui a un téléphone C470IP fourni par OVH, le support m'avait indiqué et guidé pour re-initialiser le téléphone depuis les serveur OVH.
Il fallait se connecter, avec le navigateur, à l'adresse IP du téléphone ou du PAP2T, puis à un endroit donné : cliquer pour re-initialiser.

- - - Mise à jour - - -

N'ayant pas de PAP sous la main, je ne peux pas t'aider plus, sauf ... si je t'aide en direct.

guyfro
01/02/2015, 20h21
Ça ne résout pas son problème il faut impérativement que je puisse obtenir son pw pour reconfigurer le PAP livré par OVH

Gaston_Phone
01/02/2015, 19h19
Citation Envoyé par guyfro
Non c'est de individuel et exactement le même type d'abonnement que celui que je possède
Dans ce cas précis, je pense je pense qu'il s'agit d'une solution de simplicité pour OVH qui ne doit pas avoir envie de régler des problèmes dont OVH n'est pas la cause.

guyfro
01/02/2015, 19h09
Non c'est de individuel et exactement le même type d'abonnement que celui que je possède

Gaston_Phone
01/02/2015, 18h39
S'il s'agit d'un abonnement téléphone inclus dans un "pack abonnement adsl" où un abonnement SIP "Entreprise" OVH ne donne jamais les mots de passe (pour des raisons de coût).

guyfro
01/02/2015, 18h28
Citation Envoyé par Gaston_Phone
C'est là tout le problème.

J'achète mes abonnements SIP à 1,2 € TTC / mois et j'y mets le matériel que je veux derrière : Téléphone IP physique, Softphone sur mon PC et sur mon Smartphone.
Son boitier semble équivalent au PAP 2 donc fondamentalement je ne vois pas ce qui empêche l'implémentation du boitier de chez OVH.
Ce que je ne comprends pas c'est que contrairement à moi il ne peut remplacer son pw dans l'interface client Manager 3 de chez OVH.

Gaston_Phone
01/02/2015, 18h21
Citation Envoyé par guyfro
Contrairement à ce que je visualise sur mon compte le collègue n'a pas d'item pour changer le mot de passe SIP dans son compte il s'agit d'un PAP 100 Cisco livré par OVH..
C'est là tout le problème.

J'achète mes abonnements SIP à 1,2 € TTC / mois et j'y mets le matériel que je veux derrière : Téléphone IP physique, Softphone sur mon PC et sur mon Smartphone.

guyfro
01/02/2015, 16h34
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Changer le mot de passe SIP.
Contrairement à ce que je visualise sur mon compte le collègue n'a pas d'item pour changer le mot de passe SIP dans son compte il s'agit d'un PAP 100 Cisco livré par OVH.

Donc je ne sais pas où remplacer le mot de passe dans le manager V3.

Je précise la création du compte et ligne SIP date d'à peine 3 jours.

Gaston_Phone
01/02/2015, 15h55
Changer le mot de passe SIP.

guyfro
01/02/2015, 14h24
Bonjour,

J’ai proposé à un collègue de travail d'opté pour une lige SIP OVH (ap97523-ovh)

Problème :
Depuis 2 jour il a des appels sortant vers la Bosnie et se voit facturé de 10€ pour ces appels alors qu'il n'est pas à l'origine de ces appels.

J'ai donc positionné en black liste des filtres sortants pour ce n° +38730279690.

Il a vainement tenté de joindre le support au 1007 pour faire part de cette anomalie sans résultat.
Comment doit'il procéder aujourd'hui pour effacer cette imputation sur compte ?
Curieuse chose cette facturation en appels sortants apparaît dans une version de manager et non dans l'autre.

Autre chose son modem est un modem VOIP Thomson TGH540 qui crée un dysfonctionnement je pense que c'est lié au paramètre SIP ALG .
Il semble impossible d'accéder au modem via le LAN donc impossible de désactiver ce paramètre via le navigateur internet.
Peut-on en remplaçant les ports palier à ce dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide éventuelle