OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tunnel ipv6 vers réseau local

sich
01/02/2015, 13h54
Bon après pas mal de lecture sur l'ipv6 notamment je commence à y voir plus clair.
D'après ta doc tu pars en fait sur une /56 et non pas une /64...
Ce qui rend l'implantation plus simple puisqu'il suffit de définir un sous réseau en /64 pour le vpn et un pour le lan local.

Je présume que vu mon ip : 2001:41d0:a:864::1/64 cela me donne le /56 suivant : 2001:41d0:a:800::1/56

A partir de là je peux configurer mes sous réseaux pour mon vpn et mon lan.
Je n'utilise pas openvpn mais tinc, mais pas grave, du moment que j'ai mes sous réseaux je peux faire mon routage.

Après la difficulté étant d'avoir un routage qui tienne la route vu qu'OVH veux que l'on utilise ces ip sur le même réseau, d'où l'usage de ndppd....

ok ok, ça rentre, faut de la lecture

Je vais pouvoir passer à la pratique.

Merci encore de tes infos.

sich
01/02/2015, 11h17
Oh merci impeccable !

Freemaster
01/02/2015, 11h05
http://wiki.urlab.be/images/4/46/IPv6overVPN.pdf

sich
01/02/2015, 10h56
Bonjour à tous,

Ce matin en me levant j'ai eu une petite idée pour tester quelque chose.
Vu qu'OVH fournit un /64 sur les serveurs dédiés en ipv6 je me suis dis pourquoi ne pas tenter d'utiliser ça pour avoir une pseudo ip publique en ipv6 pour les postes sur mon LAN.

A noter que j'ai déjà un vpn entre mon lan et mes dédiés pour y faire passer pas mal de connexion (mysql / backup / etc).

J'ai bien pensé à faire un tunnel ipv6 vers ipv4 avec l'ipv6 sur le dédié et l'ipv4 de la station du lan.
Cela devrait me permettre d'utiliser l'ipv6 directement pour le poste client et sortir sur le net en ipv6... Ainsi chaque poste peut avoir sa propre ip publique en ipv6.

M'enfin dans la théorie... Je n'ai jamais mis en place ce genre de solution et je me demande si quelqu'un a quelques liens à me passer pour que je puisse me documenter là dessus et me confirmer au passage la faisabilité du truc

Merci à vous

Sich