OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pays bas ?

JuGU
09/02/2015, 15h39
Ce n'est pas prévu pour durer, la correction est en cours.

Merci pour ton retour.

DrMick
09/02/2015, 14h31
Parfait, j'essaie ca des que possible.

Merci encore !

(incidemment, c'est dommage de ne pas trouver cette information facilement, quelquepart dans les guides ovh).

DrMick

JuGU
09/02/2015, 14h02
Ca n'a pas d'impact pour le cdn. Lorsque tu déclares un multidomaine depuis l'ancienne interface, le domaine est automatiquement déclaré sur le cdn si l'hébergement en dispose.

DrMick
09/02/2015, 13h51
Ok, ca me va.

Juste pour préciser les choses ; quand je fais ceci par le manager V3, je ne vois pas d'option concernant le CDN, en revanche on me demande de choisir une IP (francaise ou autre), est-ce que le choix est primordial pour le CDN ? Ou bien cela n'a-t-il aucun rapport ?

Merci !

DrMick

JuGU
09/02/2015, 13h37
Au temps pour moi.

Le V6 est le nouvel espace client, et le V3 est l'ancienne interface de l'espace client. (ce sont des raccourcis pour managerv6 et managerv3)

Donc si tu ne veux/peux pas développer un script via les API, si tu es amené à faire un nouveau multidomaine, je t'invite à passer par l'ancienne interface de l'espace client comme ceci : clique sur le domaine qui accueille l'hébergement, puis sur le bouton hébergement, multidomaine, créer multidomaine standard.

DrMick
09/02/2015, 13h16
Bonjour,

Merci de tes informations, mais .. comment dire, tu surestimes ma compréhension des mécanismes OVH :
Deux possibilités s'offrent à toi :
- soit tu mets en place via les api le multidomaine en activant le cdn
- soit tu supprimes le multidomaine depuis le v6 et l'actives depuis le v3.
Parceque la, moi, je ne vois pas ce que tu veux dire par "mettre en place via les api"
et je ne vois pas non plus ce que signifie *concretement* : supprimer le multi-domaine de v6 pour l'activer en v3 ???
Serait-il possible d'avoir un exemple de manip, un guide ou un résumé expliquant tout ceci ?
Par exemple, est-ce qu'il est encore possible de trouver des guides avec le manager V3 et pas le V6 ??

Merci !

DrMick

JuGU
09/02/2015, 12h59
@DrMick lorsque tu déclares un domaine en multidomaine sur le nouvel espace client, il n'est pas déclaré sur le cdn par défaut. Cela est possible de l'activer via les API, mais la fonction n'est pas encore implantée dans l'espace client.
Cela a été remonté pour modification.
Deux possibilités s'offrent à toi :
- soit tu mets en place via les api le multidomaine en activant le cdn
- soit tu supprimes le multidomaine depuis le v6 et l'actives depuis le v3.

DrMick
02/02/2015, 13h11
Bonjour,

Je vérifie aupres de ma cliente, je vous dis ca des que possible?

En attendant, j'ai une question pratique : pourquoi le domaine n'était il pas déclaré sur le CDN ? Aurais-je omis quelquechose ? Raté une étape ?
Aussi, est-ce qu'il y a un moyen de vérifier cela du manager ? (Parceque du coup, je me demande comment ca se passe pour mes autres sites ??)

DrMick

JuGU
02/02/2015, 12h21
Bonjour DrMick,

Le domaine n'était pas déclaré sur le CDN, mais c'est maintenant corrigé.

Peux-tu me confirmer que tout fonctionne correctement de ton côté ?

Merci.

DrMick
30/01/2015, 18h30
Merci de ta contribution !

Alors je suis allé voir ton site d'inspection, et apparement tout va, a quelques détails prés (j'ai réglé ce que je pouvais).

Par contre, pour le probleme de l'option CDN, j'ai deux soucis :
1/ j'ai tous mes domaines avec les mêmes options, c'est à dire sans CDN, avec DNS.
Et les autres ont l'air de marcher (www.alcamparol.com, par exemple). Donc je ne vois pas ce qui différencie celui-la ?
2/Je ne vois nulle part, dans mon interface, ou je peux vérifier/corriger/modifier ca .. .

Vu qu'en ce moment le support d'OVH met environ une semaine à me répondre, est-ce que quelqu'un qui passe par ici aurait un truc à me suggérer ?

Mick

Nowwhat
30/01/2015, 13h40
Salut.

J'ai testé ce site avec quelques IP's en Pays Bas (je suis passé par un VPN : HMA)
Résultat:
Error 520:
Website not authorized on OVH CDN

This website does not seem to be activated on OVH CDN.

If you are a visitor of the website, please try to come back in a few minutes.
If you are the administrator of the website, please check your domain/host/CDN configuration.

In case the problem persists, please contact us.
Your website is faster with OVH CDN !
Sachant que cette option CDN (== gagner quelques millisecondes) est payant (c'est payé ?).

Normalement, ce genre de soucis ne sont que temporaires.
Sache que plus que le système est complexe (utilisation de ce CDN au lieu d'un DNS 'normal'), plus que t'as la chance que ça 'tombe en panne' (même quand l’utilisation d'un CDN met en avant que t'auras moins des pannes coté DNS )

Contacte OVH par ticket ou par téléphone pour en savoir plus.

Edit: Visite http://www.dnsinspect.com et donnelui l'URL de ton site.
Pour "dnsinspect.com", ce site est coté DNS, plus ou moins ok.
Mais, il y a quelques soucis coté mail. A résoudre - surtout quand ton site commence à envoyer des mails.

DrMick
30/01/2015, 13h19
Bonjour,

J'héberge, pour une cliente, le site http://www.koers-kunst.eu/
Apres quelques soucis de DNS, tout fonctionne depuis 1 semaine. Enfin en France.

Pasque ma cliente vient de partir aux pays-bas et de la bas elle tombe sur la page OVH "Pas encore de site à cette adresse" !

Alors que par ailleurs, de plusieurs coins de france, on voit le site complet ???

Est-ce qu'il y aurait quelquechose à vérifier, un truc spécifique pays bas ?

Merci,

Michael