OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rediriger certains mails ==> mailing-list /certains mail ==> serveur mail (champ mx)


JuGU
06/02/2015, 15h51
Les listes de diffusion fonctionnent en réception avec les mx mutualisés, tu peux donc utiliser le couple mx1.ovh.net et mx2.ovh.net.

nicopulse
02/02/2015, 12h41
Oui, le problème c'est que ce n'est pas évident.

Quel est le serveur des mailing-list chez OVH ? Il y a une IP ? un host vers lequel le serveur exchange doit router les mail ?

JuGU
30/01/2015, 15h13
Bonjour.

La configuration sera à faire sur le serveur exchange afin qu'un mx relay soit paramétré pour router les mails qui ne sont pas des comptes exchange, mais les mails de la mailing list.

nicopulse
29/01/2015, 23h51
Bonjour,

Nous disposons d’un nom de domaine enregistré chez OVH (appelons le mydom.com) qui redirige tous nos emails (champs MX du DNS) vers notre serveur mail Exchange 2013 local (situé dans nos locaux).

Nous souhaiterions sur ce domaine utiliser les mailing-list. Et donc faire en sorte que certaines adresse-emails (et les mails envoyés vers celles-ci) soient récupérés par votre serveur mailing-list (ex : un mail envoyé à adherents-list@mydom.com est un mail en attente de modération sur le serveur de mailing-list OVH du domaine si adherents-list@mydom.com fait partie des mailing list enregistré sur l'interface OVH).

Nous avions mis en place cette configuration sur notre ancien domaine. Cela est donc possible.

Exemple :
a) adherents-list@mydom.com ==> récupéré par le serveur mailing-list
b) nom.prenom@mydom.com ==> récupéré par le serveur mail du champs MX (champs MX = une IP qui pointe vers notre serveur mail local)

1) Pouvez-vous nous indiquer où réaliser cette configuration ? Sur votre DNS, ou sur notre serveur Exchange ?
2) Pouvez-vous nous indiquer comment faire ? ou nous apporter une solution mailing-list ?

Cordialement,

Merci de votre aide.