OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sécurité serveur et plesk 12


djoulju
01/02/2015, 19h35
Citation Envoyé par captainadmin
Hello,

Pour moi les panels sont à eux seuls des failles de sécurité dans l'hébergement de vos sites web.
Cependant il est possible de les sécuriser et de protéger votre serveur.

Même si plesk vente des garanties difficiles à tenir, cela ne comprend pas le code pour peut-être hack ou les mises à jour non effectuées du système qui le laisse vulnérable.

Il n'existe pas de moyen simple et rapide pour sécuriser parfaitement son serveur et faciliter l'administration.

Bon courage
http://www.captainadmin.com
Merci de vos reponses.

Je me doute bien que plesk ne fera pas pour moi les MAJ systeme

Je demande juste si les MAJ systeme + les logiciels de sécurité intégré a plesk tel que fail 2 ban permet d avoir un site un minimum sécurisé et a l abris du premier script kiddies venu

Merci d avance

captainadmin
01/02/2015, 13h40
Hello,

Pour moi les panels sont à eux seuls des failles de sécurité dans l'hébergement de vos sites web.
Cependant il est possible de les sécuriser et de protéger votre serveur.

Même si plesk vente des garanties difficiles à tenir, cela ne comprend pas le code pour peut-être hack ou les mises à jour non effectuées du système qui le laisse vulnérable.

Il n'existe pas de moyen simple et rapide pour sécuriser parfaitement son serveur et faciliter l'administration.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

shirokoweb
01/02/2015, 10h17
Déjà je pense qu'il faut savoir quel est le minimum requis pour sécuriser son hébergement.
Ensuite, voir si PLESK à lui seul couvre le minimum requis pour répondre à ce besoin.
Personnellement, je doute que PLESK ou n'importe quel autre panneau d'administration suffisent à eux seuls.

djoulju
01/02/2015, 08h46
up

djoulju
29/01/2015, 20h56
Bonjour,

Je voudrais installé plesk sur un serveur dedié et profité de leur module de sécurité que leur site vante temps!
"Menacé par la pluralité et l'intensité des attaques ? Plesk 12 vous garantit une sécurité « server-to-site »"

Je sais mettre a jour une distrib linux, je connais quelques commandes mais pas bien plus...

Je voudrais donc savoir si avec ces quelques connaissances basique + plesk je suis en mesure d héberger mes sites en sécurité?

Merci d avance