OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment fonctionne un MXPlan ?


watcha
01/02/2015, 14h03
Citation Envoyé par cavapulser
2) Je suis sûr de ne jamais reprendre ce domaine, comment le faire disparaître du Manager ?
Pour celle-la je peux parler de mon experience : il y a plusieurs années j'avais créé une société individuelle, j'avais acheté un domaine et un MX plan chez OVH. Quelques années plus tard j'ai fermé cette société (car embauché ailleurs) et je n'ai pas renouvelé le domaine.

J'ai gardé l'hébergement MX Plan pendant longtemps (je ne m'en été jamais apercu), quand j'ai décidé de le fermer, la réponse d'OVH : procédure papier avec envoi de copie de carte d'identité (https://www.ovh.com/fr/support/procedures/) etc...
Comme la société n'existait plus, cela n'a pas été facile de convaincre OVH. Malgré l'envoi des documents demandés l'hébergement n'a jamais été fermé.

Finalement, j'ai changé les contacts de l'hébergement en mettant le nichandle d'Octave, et tout était réglé.. ;-)

cavapulser
30/01/2015, 18h43
@Baptiste

Merci pour ces réponses qui vont dans le sens de mes suppositions, même si je reste interloqué par 2). (Dans mon long historique, ça a bien dû m'arriver, et je me demande si je ne retrouvais pas mon MXPlan et ses comptes, tout simplement)

Au fait, je constate qu'un domaine non renouvelé, mais qui avait un MXplan, reste dans le Manager v3, section "Hébergements seuls"...
Ça m'amène a poser 2 autres questions...
1) Si je reprends ce domaine chez OVH, le MXPlan souscrit précédemment, mais "valable à vie", sera bien automatiquement réactivé pour le domaine malgré l'interruption ?
2) Je suis sûr de ne jamais reprendre ce domaine, comment le faire disparaître du Manager ?

Baptiste.D
30/01/2015, 17h44
Bonjour,

@cavapulser : Je vais répondre à tes différentes questions :

1) (Supposons) J'ai déjà un MXPlan 25 pour un domaine.
Puis je prends un hébergement Pro pour ce même domaine...
J'ai droit à combien de comptes, 25 ou 100 ? (ou 125)

> C'est le même principe que le cas d'un upgrade de MX Plan, tu augmentes donc ta capacité a créer des emails à 100.

2) Question subsidiaire :
Si j'abandonne ensuite mon hébergement, je retrouve bien mes 25 comptes du MXPlan, valable à vie ?

> On peut considérer ça comme un cas particulier dans le sens où initialement, ton MX Plan évolue vers le nouveau quota compris dans ton hébergement (passer de 25 à 100 ou 1000 suivant l'hébergement web souscrit). Si tu décides de ne pas conserver l'hébergement, le MX Plan devrait rester à la dernière valeur enregistrée, donc 100 ou 1000 et ne sera pas supprimé. Après, je n'ai jamais rencontré ce cas personnellement.

3) Si je pense vrai pour le 1), à savoir 100 comptes, quel est l'intérêt de prendre un MXPlan inférieur aux possibilités d'un hébergement en cours, hormis de prévoir un abandon de ce dernier tout en conservant des MX ?

> Effectivement, il n'est pas intéressant de downgrader pour avoir moins d'emails. Cependant, si tu souhaites te séparer de ton hébergement web et que tu souhaites conserver tes emails, tu peux souscrire un MX Plan afin de les conserver.

N'hésite pas au besoin.
Baptiste

fredoweb
29/01/2015, 13h08
Citation Envoyé par cavapulser
@Baptiste
1)Supposons) J'ai déjà un MXPlan 25 pour un domaine.
Puis je prends un hébergement Pro pour ce même domaine...
J'ai droit à combien de comptes, 25 ou 100 ? (ou 125)
(

2) Question subsidiaire :
Si j'abandonne ensuite mon hébergement, je retrouve bien mes 25 comptes du MXPlan, valable à vie ?


3) Si je pense vrai pour le 1), à savoir 100 comptes, quel est l'intérêt de prendre un MXPlan inférieur aux possibilités d'un hébergement en cours, hormis de prévoir un abandon de ce dernier tout en conservant des MX ?
Aller je suis un fou je me lance dans une réponse (on verra si j'ai bien tout compris)

1/ je pense que ça fonctionne comme un upgrade tu passes à 100 comptes - pas 125 les Mx ne s'ajoutent pas ils remplacent, et comme ton Mxplan te limiterais a 25 c'est ton upgrade hébergement pro qui prend le dessus -

2/là je sais pas - j'imagine que oui -

3/effectivement je pense qu'il n'y a pas d’intérêt de prendre un Mxplan si tu as déjà un hébergement pro avec 100comptes (sauf un Mxplan avec encore plus de comptes)

Sauf que dans ton exemple (1) tu passe d'un MxPlan à un hébergement pro et pas l'inverse du coup c'est bien un upgrade.



Voilà c'est ce que j'ai compris... après suis-je dans le vrai ???
Alors j'ai bon ? j'ai Bon ?

Cordialement,
Frédoweb

cavapulser
29/01/2015, 11h10
@Baptiste
1) (Supposons) J'ai déjà un MXPlan 25 pour un domaine.
Puis je prends un hébergement Pro pour ce même domaine...
J'ai droit à combien de comptes, 25 ou 100 ? (ou 125)

2) Question subsidiaire :
Si j'abandonne ensuite mon hébergement, je retrouve bien mes 25 comptes du MXPlan, valable à vie ?

3) Si je pense vrai pour le 1), à savoir 100 comptes, quel est l'intérêt de prendre un MXPlan inférieur aux possibilités d'un hébergement en cours, hormis de prévoir un abandon de ce dernier tout en conservant des MX ?

fredoweb
29/01/2015, 10h39
Citation Envoyé par Baptiste.D
Ce qui t'a peut-être mis un doute, c'est la mention sur la substitution quand un exemple est donné pour un hébergement Perso. ...
Cordialement,

Baptiste D.
Exactement

Merci pour les précisions.

Cordialement,
Fredoweb.

Baptiste.D
29/01/2015, 09h45
Bonjour fredoweb,

Je confirme la réponse watcha. Ce qui t'a peut-être mis un doute, c'est la mention sur la substitution quand un exemple est donné pour un hébergement Perso. Il faut surtout retenir que :

- tu peux souscrire un MX Plan pour tes domaines (pas besoin d'avoir un hébergement dessus)
- les MX Plan ne se cumulent pas : si tu disposes d'un hébergement avec 1000 comptes mails et que tu commandes un MX Plan 100 pour ce même domaine, tu baisses ta possibilité de créer des emails pour ce domaine à 100 comptes mails
- Même principe pour les MX Plan souscrit : si tu as commandé un MX Plan 5 pour un de tes domaines et que tu commandes un MX Plan 25 pour ce même domaine, tu augmentes ta possibilité de créer des emails pour ce domaine à 25 (et non 25 + 5).

Cordialement,

Baptiste D.

fredoweb
29/01/2015, 09h33
Merci Watcha !

Je suis rassuré et vais pouvoir mettre en place des MXPlan sans crainte de mal faire.

Cordialement,

watcha
29/01/2015, 08h01
Citation Envoyé par fredoweb
Pour tous les autres sur l'onglet Email j'ai : "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."

Est ce que je peux quand même prendre un Mx plan pour ces domaines ?

par exemple :
un 5MXPlan pour le domaine 2
un 25MXPlan pour le domaine 3
un 5MXPlan pour le domaine 4 etc...
C'est bien ca.

L'ajout d'un MX pour un domaine se fait via le manager v3 (je n'ai pas encore vu cette fonctionnalite sur le manager v6).
Emails > Commander MX Plan

Ensuite la creation/configuration/consultation des adresses email se fera de la meme facon qu'avec le domaine principal.

Note) pour les MX plan on ne paie que les frais d'installation.

fredoweb
29/01/2015, 01h05
Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je me pose une question sur les MxPlans :

https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

après lecture de cette page je ne suis plus certain de rien....
J'ai l'impression que l'offre ajoute des mails au compte principal, mais ne peut pas ajouter de messagerie à un nom de domaine secondaire....



J'ai un Hébergement Mutualisé perf2014 avec plusieurs domaines, Le principal avec des Emails pas de soucis.

Pour tous les autres sur l'onglet Email j'ai : "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."

Est ce que je peux quand même prendre un Mx plan pour ces domaines ?

par exemple :
un 5MXPlan pour le domaine 2
un 25MXPlan pour le domaine 3
un 5MXPlan pour le domaine 4 etc...

Si quelqu'un peut me le confirmer par un retour d’expérience
Merci d'avance