OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléchargements FTP incomplets


nchmnz
03/02/2015, 15h55
Pour ceux qui rencontreraient le même problème, la solution trouvée est ici http://forum.ovh.com/showthread.php?...l=1#post634036

Daniel60
01/02/2015, 09h11
Une suggestion : fait un essai en neutralisant .ovhconfig (si tu en as un) car j'avais constaté que je passait effectivement à 300s avec cette commande.

nchmnz
31/01/2015, 21h46
Bonjour Jugu,

J'ai reçu une réponse du support technique à l'incident 2009793 qui suggère d'ajouter la ligne suivante dans les fichiers
concernés: ini_set('max_execution_time', temps_en_scondes)

J'avais déjà essayé, cela ne résout malheureusement pas le problème: les téléchargements échouent après environ 4 minutes.

Le support technique précise: "Je souhaite également vous informer que des soucis de download / upload via HTTP sur certaines tailles de
fichiers est actuellement en cours vérification au niveau des administrateurs réseau."

Un module comme mod_xsendfile réglerait le problème, mais je n'ai pas encore reçu de réponse du support technique pour savoir si cela était possible sur un hébergement isolé (Perf2014x1).

Daniel60
31/01/2015, 17h02
Problème réglé grâce aux conseils éclairés de @Alex.P que je remercie pour son assistance.
La cas était un peu épineux.
Avis important : Il ne sera bientôt plus possible de faire du FTP sur son hébergement depuis son propre hébergement.

PS Je viens de recevoir une réponse à mon ticket qui ne m'aurait pas avancé d'un pouce !

JuGU
30/01/2015, 16h19
Bonjour nchmnz.

Peux-tu me communiquer ton numéro de ticket pour que je puisse vérifier le suivi s'il te plaît ?

Merci.

Daniel60
30/01/2015, 08h35
Après contact avec Alexandre j'ai eu confirmation que la durée "elapse" d'un script était arbitrairement limité à 1200 secondes.
Mais dans ton cas il peut s'agir de la durée d'exécution (300s).
Quoi qu'il en soit, il faut revoir/optimiser ton script PHP.
Je doute qu'OVH soit disposé à inclure le module que tu proposes.

nchmnz
30/01/2015, 08h04
@Daniel60, cela ressemble au problème de téléchargement HTTP que je rencontre.

J'ai envoyé plusieurs messages au support technique et un report d'incident, j'attends toujours une réponse.

Par ailleurs j'ai demandé s'il était possible d'installer mod_xsendfile (https://tn123.org/mod_xsendfile/) qui réglerait le problème, mais là aussi c'est le silence radio.

EDIT: Pas de trace de kill par "OKiller" dans le Manager v3

Daniel60
29/01/2015, 15h46
Je n'ai pas saisi le sens de ta question. Que reproches-tu à ce script ? Quelle restriction apache ?
Je te joins par mail.

Alex.P
29/01/2015, 15h30
Pourquoi utilise tu le script indiqué dans ton ticket ?

restriction apache qui t'empeche de télécharger de gros fichier ?

Alex.P

Daniel60
29/01/2015, 14h33
@Alex.P
Merci pour ta réponse mais elle ne me satisfait pas.
Pourquoi maintenant et pas depuis depuis 18 mois ?
Ce site trouve sa justification dans le possibilité de télécharger de gros fichiers et cela fonctionnait très bien jusqu'alors.
S'il y a eu un changement de politique sans préavis c'est déplorable.
Pour moi il y a certainement eu confusion entre le temps d'exécution qui est ici infime, et le "elapse time" d'une fonction PHP (readfile) qui fonctionne d'ailleurs en asynchrone.

Alex.P
29/01/2015, 14h14
Je te confirme que c'est bien la durée qui pose probleme ici.

La limite est de 1200 secondes d'execution maximum par script.

Alex.P

- - - Mise à jour - - -

Je te confirme que c'est bien la durée qui pose probleme ici.

La limite est de 1200 secondes d'execution maximum par script.

Alex.P

Daniel60
29/01/2015, 14h06
Merci Julien.

JuGU
29/01/2015, 13h46
J'ai remonté ta demande à un administrateur afin que tu puisses avoir une réponse rapidement via ton ticket incident.

Daniel60
28/01/2015, 21h43
Suite :

Apparemment le processus est interrompu par Okiller. Le manager V3 me donne ceci !!!


Donc pas de dépassement CPU ni de durée.
Cela fait 18 mois que cela tournait sans aucun problème.
Une explication serait la bienvenue, et la résolution du problème espérée rapidement.


(ticket 2009644)

Daniel60
27/01/2015, 21h22
Bonjour,

Depuis le 25/01 environ les téléchargements de gros fichiers par readfile en FTP sont incomplets.
- Pas d'anomalies dans les logs ftp.
- Téléchargement correct avec Filezilla avec des identifiants identiques.
- Téléchargement correct en http.

Que se passe-t-il ?

[Edit]
Le téléchargement en http est moins impacté mais décroche aussi.
Apparition d'erreurs 500 dans le graphe du manager V6.