OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dedibox vs OVH ?

devnull
16/02/2015, 22h18
Hello !

Citation Envoyé par Freemaster
du raid hard, sans frais supplémentaire... c'est pas mal
Ouais...

Mais ça, fut un temps, c'était avant : effectivement, Online proposait de "vraies" carte RAID avec cache et BBU.

Actuellement, ils proposent du RAID "Hard" avec une carte Dell H310 et, franchement, c'est juste une vaste blague. (sauf pour les WOPR, comme par hasard...)

Je devais monter en gamme avant la fin du mois et, à contre-cœur, je reviens vers OVH.

Online propose du SSD qui "poutre" mais avec une carte RAID merdique.

OVH est plus cher avec du matériel "no-name" (supermicro ?) mais les specs sont supérieures.

Quand Online proposera du matos à nouveau "équilibré", je retourne chez eux.

A+

Math33
16/02/2015, 18h57
Changements à attendre sur la gamme de SSD, pour proposer des choix multiples et notamment sacrifier un peu de durée de vie au profit de + d'espace. Tout le reste ne changera pas, du moins à priori...

nicoolas
16/02/2015, 14h43

Oui mais Octave semble changer d'avis comme de chemises :

https://twitter.com/olesovhcom/statu...67398120517632

matou19
30/01/2015, 20h36
Citation Envoyé par bbr18
chez online (à moins que cela ait changé), les IP sont payantes, ce qui augmente vite la facture mensuelle et la plupart des choses comprises chez ovh sont des options payantes chez online, donc il faut vraiment comparer à choses égales, quand je l'avais fait je n'avais rien trouvé d'équivalent, ah si mais à prix x3
Oles a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelles gamme en 2015, juste des améliorations de certains composants.
exact http://i.gyazo.com/0a5c9605dd784477755badff01295590.png

bbr18
29/01/2015, 11h18
chez online (à moins que cela ait changé), les IP sont payantes, ce qui augmente vite la facture mensuelle et la plupart des choses comprises chez ovh sont des options payantes chez online, donc il faut vraiment comparer à choses égales, quand je l'avais fait je n'avais rien trouvé d'équivalent, ah si mais à prix x3
Oles a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelles gamme en 2015, juste des améliorations de certains composants.

nicoolas
29/01/2015, 10h52
effectivement SYS est pas mal pour la concurrence des petites Dedibox mais sur le segment plus haut de gamme, style 16 coeurs et + avec au moins 128Go de Ram, Online me semblait devenir plus intéressants alors qu'historiquement ils étaient toujours un brin en dessous.
Concernant le Ddos, ils ont aussi mis en place une telle soluce incluse dans leurs prix, en plus du raid hard...
Ma question était donc de savoir si quelqu'un sait si une nouvelle gamme est prévue sur OVH afin de redevenir compétitif sur la materiel brut...

bbr18
29/01/2015, 08h16
Citation Envoyé par Me.B
Y'a l'offre sys qui se positionne en frontal de l'offre dedi aussi et l'offre sys est assez intéressante SAUF le support pire qu'OVH.
niveau support très nette amélioration en ce début d'année, les réponses aux tickets se font dans la journée (avant c'était minimum 3-4 jours)

Me.B
28/01/2015, 22h54
Y'a l'offre sys qui se positionne en frontal de l'offre dedi aussi et l'offre sys est assez intéressante SAUF le support pire qu'OVH.

Freemaster
28/01/2015, 20h17
https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-md2k15
du raid hard, sans frais supplémentaire... c'est pas mal

Rizz
28/01/2015, 20h15
Pour un GTI 1 et une protection DDos c'est quand meme 150€ en plus par serveur. Faut pas déconner hein ^^

SaTurNin
28/01/2015, 19h50
la taille ne fait pas tout

les services additionnels, et le fonctionnement global compte pour beaucoup aussi.
2*2 ou 3*3 franchement a ce niveau, ce qui me dérang c'est les délais a prevoir pour les sauvegardes. Perso je suis plus partant pour des capacités moindre.
192Mo de ram sa me parrait pas tres standar comme taille, 128 c'est plus normal. Mais la encore c'est pas la taille qui conte, cela dépend surtout de la rapidité et fiablité du mathos. si c'est plus de ram, mais qui se traine, ou qui lache ...

enfin bon ... Trouver moins cher est toujours possible, mais a y regarder de pres, il faut bien faire gaffe a comparer ce qui dois l'etre, Et pour chacun les élents a comparé sont pas forcement les meme.

Nowwhat
28/01/2015, 14h59
Bonjour,

Juste une question : si le serveur ne fait pas de IO (en dehors papoter avec son disque dur), de didi à l'air pas mal.
Mais: coté alim - c'est pareil ?
Coté gestion de la salle - c'est bon ?
Coté infrastructure réseau - et son SLA ? tout va bien ?
Coté services annexes, comme IPFO, NAS, Backups, etc etc, c'est la même chose ?

nicoolas
28/01/2015, 13h48
je ne suis pas expert de la chose donc c'est juste en regardant les specs que je ressens cela.

Par exemple, ce qui est appelé le miniWOPR 2015 me semble être en compétition avec l'OVH MG-128
Ce que je vois comme différence à l'avantage du miniWOPR c'est 50% de RAM (192 contre 128) en plus et 150% de DD en plus (3*3To vs. 2*2To). Par ailleurs il y a 13€ de moins en faveur de la concurrence.

Encore une fois je ne me permets pas de juger autre chose car je n'en ai pas les capacités alors n'hésite pas à me convaincre que je suis dans l'erreur d'appréciation.

Rizz
27/01/2015, 18h40
What ?
Je serais curieux de voir tes éléments de comparaison tiens

nicoolas
27/01/2015, 18h36
J'ai le sentiment que les offres Dedibox surpassent presque toutes celles d'OVH au niveau du hardware.
Est-ce qu'OVH va renouveler sa gamme ?