OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise en place d'un AD 2012 sur un serveur cloud dedié

captainadmin
08/02/2015, 23h12
Hello,

Désolé pour le retard de réponse mais j'oublie souvent cet espace Dedicate Cloud, alors qu'il mérite plus d'intérêt que les autres.

Pour tes 2 vm, elles tourneront très bien sur ce nouveau serveur.
En effet le XEON CPU E3-1220 V2 est beaucoup moins puissant que le nouveau, et la répartition des ressources pourra largement être fait sur tes nouveaux 8 coeurs.
Tu pourras attribuer 16Go minimum sur chaque vm voir même 32G, sachant que les machines ne consomment que rarement l'ensemble de la ressource.

Pour ce qui de la connexion via RDP, coté serveur tu as de la marge.
On compte 200Kbps pour un utilisateur actif, qui déplace beaucoup les fenêtres et fait beaucoup d'action. C'est ce qui consomme de la BP.
Avec une marge tu peux prévoir 300Kbps, une connexion adsl bas de gamme fait très bien office pour le RDP.

Pour intégrer les suites offices, il suffit de t'abonner, de même pour Ciel sage ou autre logiciel de compta.
Ce sont même de petites applications pour le serveur dont tu vas disposer.

Tu peux même si tu veux utiliser "Guacamole" qui te permet de faire du RDP over html5 et donc avoir ton serveur dans un navigateur web.
Il y a beaucoup de possibilité mais tu as de la marge.

Pour les disponibilités, c'est vraiment performant, 100% de dispo promis, j'ai du mal à le croire (même l'erreur humaine ne pardonne pas) mais en tout cas il y a peu de problème avec toutes les redondances d'équipements mises en place.

Si besoin d'aide ou d'un devis de mise en place, il ne faut pas hésiter.

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

mj42809
27/01/2015, 16h59
Bonjour a tous,

Nous avons deux clients qui utilise des serveur AD 2008 avec RDP et devons changer les machines de ces deux client.
Nous envisageons de migrer ces client vers une solution cloud avec un serveur Enterprise L Et a ce titre j'ai quelques questions.

Matériel :
Si je prend la version 32 Go ECC 1866MHz 8 Cœurs puis je faire tourner facilement Mes deux VM ?
Aujourd'hui il ont un intel XEON CPU E3-1220 V2 -310GHZ. et 8 GO de Ram.
Concernant les disque dur pas de problème a peine 150 Méga utilisé.

Réseau :
J'au cru comprendre que la bande passante garantie était 1.5 GB est ce suffisant pour une connexion simultané d'une 30 d'utilisateurs ?
Quel est le débit minimum que doivent avoir les utilisateurs qui se connectent en RDP ?
Ca peut éventuellement Bien fonctionner en 3G ?
Dans le cas ou nous ayons un accès SDSL 2 Méga, peux envisager un accès a la VM directement sans passer par RDP ( via net use par exemple )

Logiciel :
Peux ont facilement intégrer des suites office 365 ?
Peux ont facilement intégrer des Ciel ou sage en augmentant un peu les ressources Ram ou CPU ?

Services :
Si quelqu'un utilise ce type d'architecture avez vous un retour sur les temps de disponibilité de ces serveurs cloud.

Merci a tous pour vos réponses. Même si vous n'en avez qu'un petit morceau d'explication ca m'éclairera.