OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Une question sur un plantage de serveur (debian, webmin, virtualmin)

janus57
27/01/2015, 16h11
Bonjour,

vis à vis du
Code:
Connection reset by peer: mod_fcgid: error reading data from FastCGI server
As-tu testé google ?

Genre (3ième lien) : https://www.virtualmin.com/node/34903

Car à première vu cette erreur est bloquant car PHP ne s’exécute plus correctement et balance des erreurs 500.

Sinon si la source du problème c'est pas ça va falloir détailler en donnant soit des extrait de logs exploitable, soit en donnant une URL qui ne fonctionne pas pour faire des tests dessus.

Cordialement, janus57

shirokoweb
27/01/2015, 15h28
Bonjour,

Je ne connais pas virtumachin mais ça ressemble à un timeout dans l'exécution d'un fichier / script.
Les timeouts peuvent se produire si (liste non exhaustive) :

• Le chemin spécifié n'est pas correct (exemple : /home/user à la place de /var/www/user)
  • Les droits et / ou propriété en lecture / écriture ne sont pas corrects sur un dossier
  • Le temps d'exécution configuré n'est pas assez long

Sans parler de certains modules de CMS (prestadaube, magento, wordpress...) qui ne sont compatibles qu'avec CGI et font planter le site si l'hébergement est configuré pour fonctionner avec FCGID....

Par contre je ne suis pas certain de comprendre cette phrase :

(alors même que au moins une fois par semaine j'ai le même d'erreur "internal server error" de la part de mon email chez free.fr, rhalala, Free!)

captainadmin
27/01/2015, 14h41
pardon, c'etait juste la proposition qui me paraissait la plus plausible.

la comme ca je ne saurais pas te dire d'ou vient le problème.
Si tu n'as rien dans les logs kernel, message syslog apache etc... c'est un peu difficile de trouver la source ou l'origine du problème.

Fait un check du hardware voir s'il n'y a pas un élément qui pourrait poser problème.
Sinon, je ne peux pas t'aider

bon courage
http://www.captainadmin.com

sabinou
27/01/2015, 14h18
Citation Envoyé par captainadmin
Hello

Moi je paris que ton serveur n'est pas à jour et vulnérable aux dernières grosses failles de sécu comme bash.

Mets à jours ton serveur, ca devrait aider à corriger les problèmes.

Bonne journée
Ecoute, nul n'est parfait et je suis sûr qu'un professionnel parviendrait à s'introduire chez moi, hein, mais je mets au moins religieusement à jour mon serveur tous les jours, via virtualmin. Aucune MAJ debian, webmin ou virtualmin n'est refusée. Et mes CMS eux aussi sont en notification par mail immédiate, jamais repoussée.

captainadmin
27/01/2015, 14h04
Hello

Moi je paris que ton serveur n'est pas à jour et vulnérable aux dernières grosses failles de sécu comme bash.

Mets à jours ton serveur, ca devrait aider à corriger les problèmes.

Bonne journée

sabinou
27/01/2015, 12h18
Bonjour !

Avant-hier, j'ai eu un souci avec mon serveur, et je n'arrive pas encore à en saisir la signification, je pourrais vous demander votre avis, s'il vous plaît ?

Peut-être que pour l'un ou l'une d'entre-vous c'est représentatif d'un problème reconnaissable. Merci si vous pouvez jeter un coup d'oeil

Serveur : host-32, Debian, Webmin+Virtualmin. Une dizaine de sites web dessus.

- Hier à 16h, je constate que les deux plus gros sites que j'héberge ne sont plus en ligne, impossible de les charger, rien ne répond, et j'ai un signalement d'un visiteur comme quoi ça a cessé de répondre vers 15h. Je teste deux autres sites, rien non plus. Aie.
- Je vais dans mon compte OVH, rien de signalé, pas de travaux, pas d'incident (ce qu'OVH a confirmé après coup, rien chez eux). Le monitoring de OVH montre un effondrement des mesures, mais pas tombées à néant entièrement, il reste un peu d'activité.
- Je tente de me connecter en SSH avec putty, pour lancer des diagnostics : connexion impossible, ni en simple user, ni en root. Ah ouais quand même.
- Je peux toujours parcourir l'interface de gestion en ligne du serveur, virtualmin, la gestion en ligne fonctionne, j'ai redémarré Apache et Mysql dans virtualmin au cas où mais ça n'a rien changé
- Les logs d'erreur des sites web hors-ligne sont non-significatifs même en remontant à la coupure web, "Connection reset by peer: mod_fcgid: error reading data from FastCGI server", en français dans le texte "au secours on ne marche plus".
- Je constate que un seul de mes sites web est toujours en ligne et fonctionne toujours, c'est un blog wordpress. Peut-être parce qu'il a cloudflare en CDN derrière, mais c'est tout de même intriguant, cloudflare couvre aussi l'un des sites qui ne sont plus en ligne et là ça n'a pas empêché le site de cesser de répondre.
- Ah, pourtant je retrouve quand-même ce message d'erreur (4 fois seulement, mais c'est un petit site) dans le logs d'erreurs apache du site qui marchait encore chez moi, "Connection reset by peer: mod_fcgid: error reading data from FastCGI server"
- Pas de message d'erreur dans mon Thunderbird quand je relève mes emails, même ceux servis par mon serveur et appartenant à des domaines de mon serveur coupés actuellement du web (alors même que au moins une fois par semaine j'ai le même d'erreur "internal server error" de la part de mon email chez free.fr, rhalala, Free!)
- Là, ça fait une heure et quart que mes sites sont hors-ligne, plus le temps de peaufiner, je lance un reboot hardware dans mon interface OVH, et au reboot, ouf sauvé, les sites web sont de nouveau en ligne.
- J'ai parcouru les logs système, mais apparemment il n'y a rien eu d'anormal de signalé.
- Les disques (deux paires, SSD, SATA, en Raid1 chaque paire) ont l'air en bon état, aucune erreur SMART ni défaut au test.
- Par acquis de conscience 1 : cloudflare n'a mesuré aucune montée de trafic significative
- Par acquis de conscience 2 : apparemment, aucun disque dur ne s'est retrouvé saturé par surprise
- J'ai aussi Munin pour le monitoring, mais si l'effondrement d'activité durant le temps hors-ligne a été mesuré (activité HDDs, RAM, CPU, Mysql, processus Apache, etc.), aucune montée subite de quelque indicateur que ce soit n'aurait précédé le dysfonctionnement observé

Donc me voilà, intrigué mais sans la moindre idée de ce qui ne va pas, ni même de pourquoi je pouvais encore consulter mon panel quand l'accès SSH root était coupé, ni de pourquoi un des sites web restait encore en ligne pendant le bazar.

S'il vous plaît, vous verriez une explication à cela, peut-être ?