OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

URGENT - Site désactivé suite à backup en cours

Me.B
27/01/2015, 15h12
Par manuel je voulais dire un bon vieux script fait maison en cron et non compter sur les click click dispo sur les panels....

D'ailleur j'en ai eu marre des cpanel/plesk et j'essaye de pousser le projet http;//www.sentora.org/ (ex zpanel).

captainadmin
27/01/2015, 14h06
Que ce soit un script via panel ou une cron maison, il faut surtout savoir ce qu'il se passe lorsqu'on lance le backup

En tout cas ca m'étonne que tu ne puisses pas couper le process et réactiver ton service apache via ssh

bon courage
http://www.captainadmin.com

chrizirox
27/01/2015, 12h58
Non, je crois qu'il y a une erreur de bonnes pratiques pour être efficace. La sauvegarde doit être automatique MAIS les messages envoyés par le système de sauvegarde doivent être filtrés suivant qu'il y a eu un problème ou pas PLUS une vérification manuelle régulière et un TEST de restauration bidon d'un fichier qui ne sert à rien.
Personne ne devrait faire ça manuellement, ça n'a pas de sens ou alors y a rien à la télé ?

kizou
27/01/2015, 12h16
yep, les mails vont dégager vite fait des backups.

Me.B
27/01/2015, 12h05
Citation Envoyé par kizou
L'espace disque est OK, c'est juste qu'ils ont ouatmille adresses mail, toutes blindées et ca met 3 plombes à sauvegarder.

Des sauvegardes, j'en ai. Mon urgence est de réactiver le domaine.

Après si il faut shooter le backup, c'est pas grave.

J'ai eu mon admin reseau au tel (evidemment c'est toujours quand il est pas là qu'il y a des problèmes ;-) ).
Pour lui, si on tue le process, il va se relancer. Idem si on reboot le serveur

Après, comme j'ai dit plus haut, l'urgence, c'est de remettre le domaine en marche

Je comprend l'urgence et c'est clairement expliqué. Sinon si on a des email, il est géneralement plus simple de faire un backup differentiel toujours ou rsync sinon c'est le " B O R D E L ". En plus le site web n'a aucune incidence sur l'email donc il vaut mieux faire le backup chacun a part et surtout en manuel. Car les backup des panels peuvent devenir des catas.

M B

kizou
27/01/2015, 10h17
L'espace disque est OK, c'est juste qu'ils ont ouatmille adresses mail, toutes blindées et ca met 3 plombes à sauvegarder.

Des sauvegardes, j'en ai. Mon urgence est de réactiver le domaine.

Après si il faut shooter le backup, c'est pas grave.

J'ai eu mon admin reseau au tel (evidemment c'est toujours quand il est pas là qu'il y a des problèmes ;-) ).
Pour lui, si on tue le process, il va se relancer. Idem si on reboot le serveur

Après, comme j'ai dit plus haut, l'urgence, c'est de remettre le domaine en marche

captainadmin
27/01/2015, 10h14
Hello,

Il est toujours possible de killer le process de sauvegarde et de relancer le site à la main.
Par contre le pourquoi il y a besoin de couper le site pour lancer la sauvegarde reste un mystère.

Il faut te connecter en ssh et faire de la ligne de commande

Bon courage
http://www.captainadmin.com

chrizirox
27/01/2015, 10h07
Je ne sais pas ce que plesk utilise pour sauvegarder et pourquoi il y a besoin de désactiver un site pour le sauvegarder.
Si la sauvegarde est locale, il faudrait vérifier l'espace disque, peut-être que ça s'est arrêté à cause de ça. La sauvegarde devrait être envoyé vers un autre serveur.

kizou
27/01/2015, 09h51
Bonjour,

J'ai un serveur dédié sur lequel est configuré un backup automatique pour le site d'un client.
Il est programmé pour s'exécuter à minnuit, et en désactivant le domaine le temps du backup.

Le pb c'est qu'il est 10h47 et le backup n'est pas terminé, apparemment à cause du poids total des mails, et évidemment le client râle

Est-ce-qu'il y aurait un moyen d'arréter le backup et réactiver le domaine, sachant que le gestionnaire de backup de plesk ne réponds pas (504 gateway time-out) ?

Merci d'avance