OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème configuration DNS avec Ndd externe (Godaddy) et hébergement multidomaine OVH

JuGU
09/02/2015, 13h52
J'ai répondu sur le second sujet.

andybxl
08/02/2015, 00h36
Merci JuGU
Les transferts sont maintenant terminés.

Par contre, j'ai une erreur "Error 520: Website not authorized on OVH CDN " sur plusieurs de mes sites en multi domaine.

Ils ne sont pas accessibles par Googlebot, ni via certains sites américains (pingdomtool, whois...).
J'ai testé avec la fonction "explorer comme google" des webmaster tools, et il n'indexe plus aucune page, ni même le robots.txt !!
C'est très embêtant car google a déjà déclassé 2 sites qui étaient en 1ere page.

Je peux vous donner + de détail, et les domaines, en pv via le support (hm102421-ovh)

Merci

JuGU
30/01/2015, 11h36
Je te réponds via ton mail envoyé au support pour un meilleur suivi et avoir plus d'éléments.

andybxl
30/01/2015, 09h49
Bjr JuGU
Voici mon nic hm102421-ovh

Pour info, monsite.be = hébergement principal
site1.be / site2.be.... = sites à créer en multidomaine

Entre temps, j'ai trouvé une solution qui fonctionne, mais je ne sais pas si elle est optimale, notamment avec le choix des dns.
Merci de m'informer cela pourra être aussi utile à ceux qui ont le même problème.
Quelques modification par rapport au 1er message:

1) Dans ancienne interface Ovh (pas trouvé comment faire dans la nouvelle)
- Manager Administration -> Mes produits -> Nouveau domaine
- saisir domaine
- sélectionner Ajouter aux DNS -> Type de zone: redirections & Type d'email: redirections

2) Dans la nouvelle interface, pour ajouter d'autres sites (site1.be / site2.be...) en multidomaine :
- Sélectionner l'hébergement Ovh de "monsite.be" dans menu Plateforme.
- Dans onglet "site web" -> ajouter domaine ou sous domaine.
- Etape 1 : ajout d'un domaine externe
- Etape 2 : ajout de "site1.be" (cocher aussi www) + dossier racine "site1" (= emplacement des fichiers du site, à créer avec ftp) + désactiver ipv6
- Etape 3 : confirmation du message suivant :

Pour que la configuration soit fonctionnelle, vous devez effectuer les manipulations suivantes chez votre fournisseur de service actuel :
Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.site1.be ayant pour valeur xxxxxxxxxxxxxxxxx
Faire pointer le champ A de votre domaine site1.be vers 213.186.33.151
Faire pointer le champ A de votre domaine www.site1.be vers 213.186.33.151

3) Modification de la zone Dns chez OVH avec les infos fournies dans message précédent (étape 3)
- Sélectionner le domaine site1.be dans menu Domaines
- onglet "Zone dns"
- champ CNAME -> supprimer l'entrée www.site1.be
- champ A -> Modifier et/ou ajouter une entré dns avec l'ip fournie. Au total 2 entrées A, une pour domaine avec www, et une sans www
- champ TXT -> Ajouter une entrée pour le domaine ovhcontrol.site1.be avec valeur xxxxxxxxxxxxxxxxx

4) Modification des NS chez le registrar de domaine externe Godaddy ou autre avec
dns111.ovh.net
ns111.ovh.net

J'ai mis les dns fournis lors de la création du multidomaine.
Les dns anycast plus performants ne semblent pas fonctionner dans ce cas

JuGU
30/01/2015, 08h50
Bonjour,

Pour avoir plus de visibilité, peux-tu me communiquer le nom de domaine concerné s'il te plaît ?

Merci.

andybxl
27/01/2015, 00h39
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à configurer les DNS pour avoir une connexion avec mon site hébergé chez Ovh, et le nom de domaine enregistré chez un registrar externe (Godaddy).

Voici comment j'ai procédé :

1) Dans l'hébergement Ovh de "monsite.be" j'ai ajouté d'autres sites (site1.be / site2.be...) en multidomaine :
- Dans onglet "site web" ajouter domaine ou sous domaine.
- Etape 1 : ajout d'un domaine externe
- Etape 2 : ajout de "site1.monsite.be" (p.s. impossible de juste ajouter "site1.be") + dossier racine "site1" + désactiver ipv6
- Etape 3 : confirmation du message suivant :

Pour que la configuration soit fonctionnelle, vous devez effectuer les manipulations suivantes chez votre fournisseur de service actuel :

Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.monsite.be ayant pour valeur xxxxxxxxxxxxxxxxx
Faire pointer le champ A de votre domaine site1.monsite.be vers 213.186.33.151
Faire pointer le champ A de votre domaine www.site1.monsite.be vers 213.186.33.151

2) Si je comprend bien ces modifications doivent être faites sur le Ndd "site1.be" chez Godaddy :
C'est fait, bien que ça me parait bizarre d'enregistrer ici, un sous domaine site1.monsite.be, alors que c'est juste site1 qui est enregistré chez Godaddy, et que monsite.be est l'hébergement principal enregistré chez Ovh !!

3) J'ai aussi modifié les NS chez Godaddy avec
DNS200.ANYCAST.ME
NS200.ANYCAST.ME

Ca va vous suivez toujours, et bien moi ça coince aucune connexion !!!
Quelqu’un a une idée...