OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nom de domaine, page introuvable


anaislapenderie
04/02/2015, 17h06
Bonsoir Julien,
un grand merci pour toutes vos explications,

Je fais le changement que vous me conseillez et je vous recontacte pour vous tenir au courant!

Cordialement,
Anaïs.

Ju.De
04/02/2015, 13h19
Citation Envoyé par anaislapenderie
Néanmoins l'assistance OVH me dit qu'elles sont incorrectes et que je dois en principe posséder une seule adresse IP de type A, or celles communiquées par blogger sont au nombre de 4.... (https://support.google.com/blogger/t...=fr#ts=1734115)
C'est pas fréquent, mais ce n'est pas incorrecte d'en avoir plusieurs.

Ici les déclarations A sont OK mais c'est le CNAME sur www.lapenderiedanais.fr. qui pose problème.

Si je fais une requête DNS :

Code:
$ dig www.lapenderiedanais.fr +short
ghs.google.com.lapenderiedanais.fr.
Tu vois le problème ? ce n'est pas «ghs.google.com» mais «ghs.google.com.lapenderiedanais.fr.».

La raison, c'est un changement de comportement dans l'ajout d'entrées DNS via le nouveau manager.

L'ancien manager était plus permissif. Si tu mets ghs.google.com, il comprends ghs.google.com.

Le nouveau manager à été concu pour se rapprocher du comportement des serveurs DNS. Il faut donc mettre un point final derriere le domaine pour qu'il soit compris tel quel.

Si on ne mets pas de point final, alors c'est compris comme un sous-domaine. d'où le «ghs.google.com.lapenderiedanais.fr.».

Bref. Ça c'était pour l'explication technique.

La solution : Va dans l'espace client OVH > domaine lapenderiedanais.fr > zone DNS > modifier www.apenderiedanais.fr > ajouter un point final à la fin de «ghs.google.com».

Cordialement,

anaislapenderie
02/02/2015, 16h46
Bonjour,
merci pour votre aide.
J'ai bien ajouté ces adresses IP.

Néanmoins l'assistance OVH me dit qu'elles sont incorrectes et que je dois en principe posséder une seule adresse IP de type A, or celles communiquées par blogger sont au nombre de 4.... (https://support.google.com/blogger/t...=fr#ts=1734115)
De plus j'avais déjà installé ces 4 adresses IP lors de ma première tentative et cela n'avait vraiment pas fonctionner

Cordialement,
Anaïs K.

JuGU
02/02/2015, 11h06
Je n'ai pas ces autres adresses IP dans ta zone dns actuellement.

Je t'invite à les ajouter depuis ton espace client. Dans la partie domaine, clique sue lapenderiedanais.fr, puis zone dns, et ajoutée une entrée type A.

anaislapenderie
30/01/2015, 16h43
Bonjour,
merci pour votre réponse.

Lorsque vous parlez de "paramètres que Blogger m'a demandé de modifier" faites-vous référence aux adresse IP? Car si c'est le cas les voici:
216.239.32.21
216.239.34.21
216.239.36.21
216.239.38.21

J'ai enfin eu une réponse du service technique d'OVH, il manquait effectivement ses adresses IP que j'avais supprimé, j'ai bien effectué le changement il y a plus de 24heures mais toujours rien...

JuGU
30/01/2015, 08h49
Bonjour,

Lorsque j'appelle ton nom de domaine dans un navigateur Internet, je tombe sur une erreur 404 de Google

A priori le domaine pointe bien chez eux, mais le chemin vers ton Blogger n'est pas reconnu.
Pour avoir plus de visibilité, peux-tu me communiquer les paramètres que Blogger t'a demandé de modifier s'il te plaît ?

Merci.

anaislapenderie
26/01/2015, 13h01
Bonjour,

Je rencontre des difficultés s'agissant de relier le nom de domaine à mon blog (sur blogger).
J'ai scrupuleusement suivi les tutoriels à cet effet y compris celui de blogger.

Après avoir attendu plus de 24 heures rien ne fonctionnait, j'ai donc supprimé les 4 A que blogger reconnait comme facultatifs mais, toujours rien! Les différents moteurs de recherche mettent que le serveur ne peut accéder à la page demandée.
Mon blog étant inaccessible depuis plus de 2 jours je me suis résignée à retourner à blogspot.fr. Je ne sais plus vraiment quoi faire car je n'ai pas l'impression d'avoir commis une erreur...
J'ai contacté blogger et OVH mais je n'ai pas de réponse pour le moment, je me tourne donc vers vous avec l'espoir que vous pourrez m'aider car cette histoire me rend dingue.

Je vous laisse une capture de la zone DNS:
lapenderiedanais.fr. NS dns111.ovh.net.
lapenderiedanais.fr. NS ns111.ovh.net.
fdujpqwbb5h5.lapenderiedanais.fr. CNAME gv-gfro74ekvtfya3.dv.googlehosted.com
www.lapenderiedanais.fr. CNAME ghs.google.com

Merci d'avance