OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Windows Web Server 2008 R2 et + de 2 connections RDP

OVH-2006
01/02/2015, 20h59
La suite : http://forum.ovh.com/showthread.php?...Server-2008-R2

OVH-2006
29/01/2015, 22h13
Citation Envoyé par Freemaster
si tu peux migrer vers une version standard, y a pas de raison que tu ne puisse pas installer les services terminal serveur par la suite...
Oui bien sûr Mais c'est la migration qui me tracasse
P-e vite impressionné, mais ce n'est pas mon métier et avec un serveur à distance qui ne doit pas connaitre un long down time...

Freemaster
29/01/2015, 22h03
si tu peux migrer vers une version standard, y a pas de raison que tu ne puisse pas installer les services terminal serveur par la suite...

OVH-2006
29/01/2015, 20h34
Trouvé ceci :
http://lifeofageekadmin.com/upgradin...r2-using-dism/
J'ai essayé, j'ai bien la version Standard comme cible possible.
Mais cette histoire de clé KMS/MAK... je peux utiliser cette possibilité avec une clé 2008 que j’achèterais ?
Si le service RDP n'est pas fonctionnel ensuite, je suis bien... à moins que le vKVM soit plus fiable que la dernière fois que j'en ai besoin il y a des années sur le précédent serveur Win 2003 de 2006.

Je n'ai ni le temps, ni droit à l'erreur

Freemaster
29/01/2015, 20h31
Citation Envoyé par OVH-2006
Aucune solution pour avoir plus de RDP en Web Server 2008 R2 ?
NON
du moins pas officiellement... après si c'est possible, ce sera forcément un hack logiciel, et j'en connais pas

OVH-2006
29/01/2015, 20h05
J'avais vu "System authentication" à partir de la version "Personal" payante... je n'en sais pas plus, je dois tester.

Mais cela serrait quand même mieux RDP, j'imagine que passer le serveur en Std Server 2008 R2 est un gros chantier... + coût
Aucune solution pour avoir plus de RDP en Web Server 2008 R2 ?

Freemaster
29/01/2015, 19h47
semblerait que real vnc version entreprise gère les multi users, mais jamais testé !
le rdp est quand même plus fluide que le vnc

OVH-2006
29/01/2015, 19h40
Je ne pensais pas que VNC peut ouvrir une session Windows comme MS RDP.
Je vais essayer ce w-e. En espérant que l'imprimante et copier/coller soit géré
J'ai vu, je sais qu'il y a du choix, mais je cherche le meilleur sans passer le w-e à tester :P
Cela ne doit pas forcement d'être gratuit.

Je ne suis pas contre des réponses à mes questions concernant RDP

Freemaster
26/01/2015, 11h02
Citation Envoyé par OVH-2006
Attention que cela doit être des sessions utilisateur différent, ce n'est pas plusieurs personnes sur la même session.
1 connexion vnc pour l'admin + 2 connexions RDP = 3 connexions simultanées

n'est-ce pas la demande initiale ? et pas onéreux, car gratuit

après t'as le choix : realvnc/ultravnc/tightvnc/..

OVH-2006
26/01/2015, 09h32
Attention que cela doit être des sessions utilisateur différent, ce n'est pas plusieurs personnes sur la même session.
VNC permet d'ouvrir/fermer/utiliser des sessions utilisateurs Windows ?
Si oui, c'est une bonne nouvelle. Quel programme privilégier ?
Quel désavantage par rapport à RDP ?

Merci

Freemaster
25/01/2015, 21h13
vnc ?

OVH-2006
25/01/2015, 17h18
Chers lecteurs

J'ai un SP Mini 2012 (i3-2130) tournant sous Windows Web Server 2008 R2 (via license OVH).
J'utilise actuellement les 2 connexions RDP et je vais en avoir besoin de 3 le mois prochain.
Je manque de temps et d'expérience à ce sujet Je viens cependant de faire qqes recherches.

Apparemment, il n'est pas possible d'installer le rôle "Remote Desktop Services" sur une version Web.
Je confirme qu'il n'est pas dans la liste des rôles dans le gestionnaire mais il y a-t-il un autre moyen de l'ajouter ?

Sinon, il y a-t-il des alternatives Microsoft ou non ?
À part ma connexion d'admin, les deux autres doivent pouvoir simplement utiliser un programme présent sur le serveur durant 99 % du temps, pas d'administration... du serveur.

Si aucune solution, il faut passer à un 2008 Standard (ou 2012...).
Cela nécessite une réinstallation ? Commence cela se passe via OVH ? Ou si j'achète une licence moi même...

Le plus simple et le moins onéreux étant le mieux

Merci d'avance pour votre aide !